Fraiture (Sprimont)

October 23, 2016
October 2016

•   3.7 1 review

near Fraiture, Wallonia (Belgique)

Marche ADEPS au départ du joli vieux village de Fraiture dans la commune de Sprimont.

Le tracé est très champêtre: essentiellement dans les prés, et même littéralement dans les prés car à deux endroits on traverse des pâtures.

Le retour emprunte la ligne des crêtes d'où l'on peut apercevoir toute la région jusque fort loin. On voit notamment l'hôpital CHU sur les hauteurs de Liège.

Michel Hauchart Mar 9, 2019

Merci pour votre trace dont je me suis inspiré pour faire une rando un peu plus longue https://fr.wikiloc.com/itineraires-randonnee/sprimont-lince-presseux-fraiture-33939484
    Question concernant la traversée de la prairie près de Presseux: Est-ce autorisé par le fermier ou ce passage a-t-il été autorisé exceptionnellement à l'occasion de la marche Adeps?

• Photo of fpiette
    fpiette Mar 10, 2019

Je ne peux pas dire si l'ADEPS a eu une autorisation spéciale ou pas, et je ne me souviens pas exactement des lieux (Ca fait 3 ans et j'ai près de 500 marches à mon actif donc désolé mais je ne me rappelle pas). Ceci dit, bien souvent il y a des aménagements pour pouvoir traverser les prairies sans que le bétail ne se sauve (Portillon, échelle ou autre). Parfois aussi c'est le fermier qui abusivement laboure le chemin avec le reste du champs.

Michel Hauchart Mar 10, 2019

Merci pour votre réponse.
    Dans le cas présent, il n'y a pas de tourniquet donc je suppose qu'une autorisation spéciale avait été accordée à l'occasion de la marche Adeps.
    Merci encore pour vos partages et peut-être à un jour sur les sentiers...

• Photo of Nathalie VdB
    Nathalie VdB Jan 26, 2020

Beaucoup de champs... attention seulement à la traversée de là grand route deux fois.
    Le passage dans les champs est parfois pas très facile...

Michel Hauchart Jan 26, 2020

Merci pour ces précisions!