Fraipont

November 1, 2019
October 2019

•   4.5 3 Reviews

near Nessonvaux, Wallonia (Belgique)

Promenade autour de Fraipont (Trooz). Le départ se trouve dans la vallée à Fraipont - Nessonvaux le long de la N61 où il est facile de stationner ou arriver en bus. On peut aussi arriver en train puisque le tracé passé à côté de la gare.

On se dirige vers la gare et on monte vers Fraipont. A un moment on quitte la rue Haie Mawet à hauteur du N°175 pour prendre un sentier sur la gauche. Attention il n'est pas très visible !

Ce sentier travers le bois et descend vers la vallée. En bas, le sentier est à la lisière du bois et du pré. On continue ainsi jusqu'aux premières maisons au bout de la rue Goffontaine.

Ensuite on passe sous le chemin de fer pour rejoindre la N61 que l'on prend à droite sur 200m et ensuite un sentier le long du chemin de fer. On prend à droite sur la rue Becoën puis le chemin à gauche presque en demi-tour.

Dans le bois, on suis la direction principale jusqu'à un embranchement qu'il faut prendre vers la droite. Il y a une barrière car ce n'est autorisé que pour les piétons.

La suite est très facile, tout le temps la direction principale jusqu'à sortir du bois où l'on prend la drève (Photo) à droite. On arrive sur la route. Prendre à droite puis le premier chemin à gauche.

On reste sur ce chemin jusque tout en bas à Fraipont bas. On emprunte la rue Havegné et on prend à droite dans la drève pour rejoindre la rue Haute un peu plus loin que l'on continue jusque la rue Basse Roty. Dans le virage, prendre le sentier qui part sur la droite quasi tout droit. Continuer le sentier sur plusieurs centaines de mètres jusqu'en bas. On fini par passer sous le chemin de fer près du point de départ qui est à droite sur le N61.

Si vous aimez mes promenades, n'oubliez pas de laisser un commentaire et aussi une note (Les étoiles). merci.

PictographFauna Altitude 486 ft

Bonnet de prêtre ou euonymus europaeus

Drève

PictographRiver Altitude 387 ft

La Vesdre

PictographRiver Altitude 430 ft

La vesdres bordée des couleurs d'automne

PictographPanorama Altitude 823 ft

Paysage en direction de Battice (12km à vol d'oiseau)

Sentier sympa

PictographPhoto Altitude 387 ft

Trois oies sur la Vesdre

• David Hendrikx Jun 14, 2020

Belle Promenade! Merci!

• haagmans.michel Aug 22, 2022

belle balade à faire dans le sens indiqué. Effectuée en été, certains chemins sont encombrés de végétation, ce qui est normal. Attention, des arbres abattus ou cassés peuvent rendre le chemin plus ardu, mais je suppose que les forestiers vont y remédier..
    A conseiller, balade bien protégée du soleil.

• Photo of Limone_44
    Limone_44 Sep 10, 2023

Die Strecke hat Höhen und Tiefen. Einige Passagen sind sehr schön, einige Male muss man aber auch an der Straße entlang. Da der Weg fast ausschließlich durch Wald geht ist er für heiße Tage gut geeignet. Man macht mit der Strecke grundsätzlich nichts verkehrt, in der Gegend haben wir aber schon schönere Wanderungen gemacht.