Forêt (Trooz)

March 31, 2018
March 2018

•   4.5 2 Reviews

near Forêt, Wallonia (Belgique)

Marche ADEPS au départ du village de Forêt sur les hauteurs de Trooz.

Forêt est un ancien village plutôt pittoresque dans une campagne bien calme malgré la proximité de la ville.

Le contraste est très grand entre Forêt sur la hauteur et Trooz dans la vallée. Il y a à Trooz d'anciennes usines désaffectées pour la plupart. On devine l'ancienne activité industrielle le long de la Vesdre.

Si vous aimez mes promenades, n'hésitez pas à laisser votre commentaire après votre parcours. Et n'oubliez pas de donner une note ! (Les étoiles).

Lorsqu'on longe la Vesdre sur l'arrière de Trooz, c'est plutôt sympa, sauf que l'on voit l'arrière des usines et sur la colline les restes d'un terril ferrugineux.

Mais la promenade vaut quand même le coup pour la majeure partie du trajet dans la campagne et dans les bois. Attention, la remontée est rude !

• Photo of borissarin
    borissarin Mar 20, 2020

Parcours suivi ce 19/03/2020, toujours opérationnel! Parfait, beaux chemins! 2 grosses ascensions, mais à son aise ça va. Merci beaucoup!

• Maxime Hennico Mar 24, 2022

Très beau parcours avec de belles côtes. Certains sentiers ont subi des dégâts après les inondations donc les bâtons de marche sont toujours pratiques (surtout dans les montées).
    Merci pour cette découverte !