Forêt - St Hadelin - Magnée - Fonds de Forêt - crête de Forêt

Photo ofForêt - St Hadelin - Magnée - Fonds de Forêt - crête de Forêt Photo ofForêt - St Hadelin - Magnée - Fonds de Forêt - crête de Forêt Photo ofForêt - St Hadelin - Magnée - Fonds de Forêt - crête de Forêt

December 11, 2016

•   5 2 Reviews

near Forêt, Wallonia (Belgique)

Bien que souvent balisés (rectangle rouge sur une bonne partie), les sentiers que j'ai empruntés sont visiblement peu prisés des marcheurs, il faut dire qu'ils suivent des reliefs très pentus. A titre d'exemple: de Fonds de Forêt - le bien nommé- au lieu-dit Crête de Forêt, il faut vaincre un dénivelé de 22%; c'est la portion la plus escarpée du parcours, mais il y en a d'autres qui n'ont pas grand chose à lui envier. Remarquez à St Hadelin, à côté de la chapelle, un des derniers Chênes cloutés de Wallonie: c'est le vestige d'une ancienne pratique propitiatoire populaire qui consiste à enfoncer dans l'arbre des clous, seuls ou garnis d'un colifichet, dans l'espoir de voir ses vœux se réaliser.
C'est un tour difficile que je recommande vivement pour sa variété, son exigence physique et le plaisir -qu'on éprouve forcément- de marcher dans des traces étroites ignorées du plus grand nombre. Attention: les portions les plus pentues peuvent être très glissantes par temps de pluie ou de neige.

parking aisé tout autour de la place

forte pente

remonter à droite vers St Hadelin

belle vue plongeante sur la vallée

on longe un jardin privé

forte pente

crête de Forêt

vestiges d'une ancienne maison

le sentier prend quelques mètres après le virage

• Photo of borissarin
    borissarin Apr 24, 2020

Merci pour cette belle trace 👍🏻

• Photo of Steven Lemaire
    Steven Lemaire Sep 24, 2020

Merci pour cette belle balade. À vous lire, on sent la passion derrière les mots et c’est très agréable. Première balade vraiment variée, j’en essaye une autre aujourd’hui !