foret orion - oillaskoa - urkulu

April 23, 2016
April 2016

near Estérençuby, Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes (France)

Itinéraire sauvage et magnifique (Belle vue au sommet et très beaux patûrages), avec beaucoup de hors sentier et terrain éprouvant si non entraîné.
Bon sens de l'orientation est recommandé.
Le départ se situe au niveau d'un virage de la route de la forêt d'Orion, pont qui permet de passer le torrent d'orion.
Remonter le torrent d'Orion sur la rive droite. Au début, il y a un chemin, puis sentier, puis il se perds. Traverser le ruisseau et monter hors sentier jusqu'à Garateme.
Aller jusqu'au cabanes d'Oillaskoa par des patûrages et sentes.
Monter ensuite par patûtages et sentes jusqu'au col d'Arnosteguy.
Dernière pente jusqu'au sommet d'Urkulu.
Descente quasi tout le temps hors sentier, en passant près des cabanes de Leizehaundi, Minassaro.
Après avoir traverser la route goudronnée, l'on trouve un chemin qui descend dans la forêt et l'on traverse ensuite la forêt d'Orion hors sentier en descente jusqu'à retrouver le sentier de montée au niveau du ruisseau d'Orion.