Activity

Flühli - Wasserfall Chessiloch

Download

Trail photos

Photo ofFlühli - Wasserfall Chessiloch

Author

Trail stats

Distance
5.33 mi
Elevation gain
928 ft
Technical difficulty
Moderate
Elevation loss
928 ft
Max elevation
3,583 ft
TrailRank 
26
Min elevation
2,893 ft
Trail type
Loop
Coordinates
849
Uploaded
April 22, 2023
Recorded
April 2023
Be the first to clap
Share

near Flühli, Kanton Luzern (Switzerland)

Viewed 85 times, downloaded 11 times

Trail photos

Photo ofFlühli - Wasserfall Chessiloch

Itinerary description

Abenteuerliche Rundwanderung zum Wasserfall Chessiloch und der imposanten Hängebrücke Chessimätteli - die längste Hängebrücke in der UNESCO Biosphäre Entlebuch.

source: https://maps.luzern.com/en/tour/hiking-trail/fluehli-chessiloch-waterfall/29369426/


Une chute d'eau dans le royaume mystérieux du soufre
Aujourd'hui, nous voulons enfin voir la cascade de Chessiloch, souvent mentionnée, ainsi qu'une source de soufre et un incroyable pont suspendu. À l'ancienne verrerie de Kragen, nous plongeons dans la forêt verte sur un chemin de gravier agréablement large. Les oiseaux essaient de se surpasser avec leur chant, accompagné par les notes aqueuses du Seebenbach sur la droite – n'est-ce pas la nature merveilleuse ! Au bout de cinq minutes, un étroit chemin discret bifurque à droite, vers le ruisseau ; il est marqué d'un panneau sur la gauche indiquant "Schwefelquelle" (source de soufre). Le chemin vers la source est court mais assez raide ; il a une main courante. Pas de retenue, désormais : chacun doit boire une gorgée d'eau saine et sulfureuse, autrefois considérée comme curative. Pincez-vous le nez si nécessaire.



Aires de pique-nique et plates-formes d'observation

Nous retournons sur le chemin de gravier et continuons notre chemin pour atteindre la première plate-forme d'observation surplombant un paysage aquatique à couper le souffle formé par le Rotbach au cours des siècles. Un paradis tant pour les géologues que pour l'œil du profane. Rampion, campanule, géranium sanguin et autres fleurs sauvages colorées bordent notre chemin et nous rencontrons bientôt un barbecue et un pique-nique bien aménagés dans une clairière. En regardant à travers la forêt, on découvre un autre coin barbecue au bord de la rivière. Il y a même des toilettes très spéciales ici pour les visiteurs. Divers sentiers peuvent être empruntés à partir d'ici, mais nous nous dirigeons vers Chessiloch, qui est à 10 minutes selon le panneau. Le chemin continue maintenant un peu plus aventureusement par monts et par vaux, parfois même sous les racines d'un arbre tombé. Nous apercevons alors une belle chute d'eau tumultueuse couronnée d'une plate-forme d'observation. La vue dans la gorge vers la vallée est fantastique. Est-ce la fameuse cascade du Chessiloch ? Alors, où est le pont suspendu dont on a entendu parler ?



La grandiose cascade du Chessiloch

Nous continuons donc à monter et nous arrivons bientôt à un pont suspendu en bois tendu au-dessus de la gorge. Curieux, nous montons dessus ; sauter doucement de haut en bas fait vaciller tout le pont. Mais qu'est-ce que c'est que ce bruit ? Au bout du pont nous laissons échapper un grand WOW : la vue de la cascade du Chessiloch plongeant de manière tonitruante de x mètres dans les profondeurs est époustouflante. Nous sentons une légère embruns alors que nous nous tenons sur le pont.

Comments

    You can or this trail