Flagothier - Betgné - Lincé - Chaply - La Haze

Photo ofFlagothier - Betgné - Lincé - Chaply - La Haze Photo ofFlagothier - Betgné - Lincé - Chaply - La Haze Photo ofFlagothier - Betgné - Lincé - Chaply - La Haze

February 14, 2021
February 2021

near Flagothier, Wallonia (Belgique)

Belle promenade en huit qui fait le tour de quelques petits villages à proximité de Sprimont.

Le départ se trouve dans Flagothier (Qui en réalité ne fait qu'un avec La Haze). Pour se mettre en forme, on grimpe tout droit - ou presque - vers la ligne de crête. Une fois la haut, on profite d'un beau paysage et direction du sud.

Un peu plus loin, on bifurque vers Betgné. Sympathique vieux village. On descend vers le Ry de La Haze, petit ruisseau qui donne son nom au hameau où il passe. La descente est très humide et de bonnes chaussures sont requises.

Du fond, on remonte vers La Haze alias Flagothier. Mais pas jusqu'au point de départ. On bifurque dans une ruelle à droite. Elle se termine par un sentier pentu qui abouti à l'ancien moulin le long du Ry de La Haze.

Depuis le moulin, on monte à gauche dans le chemin aussi assez humide. Grande montée jusque quasi Lincé. Le parcours ne traverse pas Lincé mais si vous êtes en jambes, le village est sympathique, faites le détour (Moins de 1km en tout).

De là on se dirige, à droite, vers Chaply et enfin on continue de descendre vers le point de départ.

A part les zones humides nécessitant de bonnes chaussures (Bottines ou bottes), le tracé est assez facile. Petites routes, beau chemins ou petit sentier.

Si vous aimez mes promenades, n'oubliez pas de les coter (Les étoiles) et de laisser un commentaire après les avoir effectuées. Merci.