Ferrières

1905
June 14, 2020
June 2020

near Ferrières, Wallonia (Belgique)

Voici une charmante promenade autour de Ferrières.

Le point de départ se situe au bas du village, près du pont sur la rivière "La Lembrée". Mais on ne monte pas au village par cette grand route sans intérêt: on emprunte la petite route perpendiculaire qui se termine par un joli sentier qui monte vers le village, d'abord à travers le bois puis à travers les champs d'où l'on profite d'une belle vue sur l'église.

On traverse le village en passant par la place centrale et par l'église au clocher si particulier. Sa partie supérieure est toute récente en acier inox. Elle résulte d'un concours pour remplacer l'ancien qui se fissurait.

Ensuite, notre chemin nous emmène sur les hauteurs du village pour mieux y redescendre puis encore monter de l'autre côté et enfin redescendre à travers champs et bois vers le moulin de Lembrée qui n'est plus un moulin mais un hôtel.

On longe la Lembrée à la lisière du bois jusqu'au point de départ.

Si vous aimez mes promenades ou mes photos, n'hésitez pas à laisser votre commentaire après votre parcours. Et n'oubliez pas de donner une note ! (Les étoiles).

PictographPhoto Altitude 653 ft

Etang

• Photo of Nathalie Degueldre
    Nathalie Degueldre May 24, 2021

Beau village et beaux chemins! Un peu trop de routes mais pas mal de grosses montées

• pdef Apr 24, 2022

Belle balade ! C'est souvent garanti avec fpiette ! Merci !

• Photo of fpiette
    fpiette Apr 24, 2022

@pdef Pouvez-vous laisse un avis avec le lien "Ajouter en avis" là où vous avez ajouté un commentaire. Votre avis sera affiché combiné aux autres avec des étoiles dans le résumé à droite de la carte. Merci.