Ferot (Ferrières) - Saint-Roch - Rouge-Minière

Photo ofFerot (Ferrières) - Saint-Roch - Rouge-Minière Photo ofFerot (Ferrières) - Saint-Roch - Rouge-Minière Photo ofFerot (Ferrières) - Saint-Roch - Rouge-Minière

October 8, 2021
October 2021

•   4.8 4 Reviews

near Ferrières, Wallonia (Belgique)

Jolie promenade facile près de Ferrières.

Le tracé est pour une grosse moitié dans les bois généralement sur de beaux chemins et un peu de sentiers. Il y a aussi quelques tronçons de route tertiaire sans circulation.

Le départ se fait d'un petit parking sur la grand route à l'entrée de Ferrières. On traverse la route pour emprunter la petite route de Ferot sur 900m. Ensuite on prend le chemin sur l'ancienne voie ferrée qui longe la route sur 350m puis on monte dans le bois sur la vieille route qui devient un simple empierrement puis un chemin en enfin un sentier. Au final on arrive à Saint-Roch où se trouve le collège éponyme.

De Saint-Roch, on se dirige vers La Rouge-Minière par le bois. Traversée du village vers le bas. Ensuite on suit la direction de Grimonster.

On n'atteindra pas le domaine de Grimonster car on bifurqueà droite après la grosse maison blanche, en direction de Ferot par le bois.

Retour facile au point de départ.

En fait, tout le long du parcours, il y a des panneaux indicateurs bleu écrits en blanc (Voir photo). Il suffit de suivre la direction Saint-Roch puis La Rouge Minière puis Grimonster en enfin Ferot.

Il est aussi à noter que le parcours suis le GR576 à partir de Saint-Roche (Marquage blanc et rouge).

Si vous aimez mes parcours, n'oubliez pas de laisser un commentaire, une note, un applaudissement (le tout si possible). N'oubliez surtout pas de regarder les photos et d'applaudir sur celles qui vous plaisent !

PictographPhoto Altitude 686 ft

PictographFauna Altitude 962 ft

PictographIntersection Altitude 838 ft

• ptocquin Jan 30, 2022

Beau parcours ! Merci pour ce partage.

• Photo of HenriAntoine
    HenriAntoine Apr 17, 2022

Merci pour cette petite merveille !
    Superbe promenade: grand partie dans les bois
    Ce parcours a été fait avec grand plaisir et avec mon jeune chien qui a adoré nous y suivre.

• anastasia.samygin May 8, 2022

Chouette parcours diversifié et facile à suivre.

• Photo of Marie-Thérèse Starck
    Marie-Thérèse Starck Feb 16, 2024

Balade difficile aujourd'hui à cause de la boue ! nous avons d'ailleurs modifié le parcours sur la fin car la descente vers la ferme château de Férot était impraticable (camions et grues y ont laissé d'énormes ornières de boue ...). Elle est cependant très belle et à faire avec une météo plus lumineuse.

• nicole.ghislain Feb 22, 2024

Belle balade, comme toujours. Merci monsieur Piette, on vous suivrait les yeux fermés,hihi, ce serait dommage pour les beaux paysages. Là, il y avait beaucoup de boue par endroit mais vu le temps de ces dernières semaines, c'est normal. Vivement le soleil!