FAULX-LES-TOMBES

June 30, 2017
June 2017

•   4.2 2 Reviews

near Faulx-Les Tombes, Wallonia (Belgique)

Itinéraire parcourant les beaux villages de pierre du Condroz, ses fermes et ses châteaux (Faulx, Haut-Bois, Strud, Goyet, Mozet) à travers campagnes et bois autour de la vallée du Samson www.valleedusamson.be
Le parcours est agrémenté d’œuvres d'art placées dans la nature à l'occasion du festival "la fête de mai" www.lafetedemai.org
La fin du parcours peut être allongée en suivant le GR 575 à partir de Mozet pour passer par la magnifique ferme de Basseilles, le hameau de Mont-Ste-Marie et le château d'Arville (compter 24km au total dans ce cas).

• Photo of NicoMarcAn
    NicoMarcAn May 24, 2020

Magnifique parcours! Un savant mélange de sentiers boisés, de traversées de champs et de parcours de villages au charme typique et propre à la pierre mosane.

Cependant, je réviserais la difficulté à Modéré. Ce n'était pas difficile pour l'amateur de bonnes marches un peu sportives que je suis, mais un parcours facile correspond, à mes yeux, à des parcours en terrain "plat". Ici, nous avons pas mal de dénivelés successifs, qui pourraient surprendre ceux moins "sportifs" et cherchant des itinéraires "faciles" (mais que, pour ma part, j'ai bien aimés!)

• Photo of Michel Hauchart
    Michel Hauchart Jun 1, 2020

Merci pour votre commentaire. C'est vrai qu'il y a du dénivelé mais aucune difficulté technique.
    Bonne continuation sur les sentiers!

• satosphere Feb 18, 2021

Parcours très sympa, je suis d’avis aussi de le classifier en modéré en raison des déclivités et aussi selon la saison : je l’ai fait mi février 2021 sur un mélange de boue gelée ce qui rend les choses plus sportives :)
    Les villages traversés sont superbes avec leurs belles maisons en pierre locale (Mozet ❤️), de jolis châteaux pointent leurs tours par endroits, les sentiers sont variés, les installations artistiques sont toujours présentes, même si elles se dégradent un peu au fil des années.
    Tracé/gpx nickel sans hésitations sur la route à suivre.