Eymoutiers Haute Vienne Chateau Beaune

Photo ofEymoutiers Haute Vienne Chateau Beaune Photo ofEymoutiers Haute Vienne Chateau Beaune Photo ofEymoutiers Haute Vienne Chateau Beaune

August 28, 2021
August 2021

near Planchemouton, Nouvelle-Aquitaine (France)

Total: 10.3km
Pour plus de renseignements voir

Site perso et gratuit

Une randonnée splendide au milieu des bois, des champs et d'un chateau de caractère.

Départ possible au niveau du sentier forestier qui commence sur la D992, place pour garer 2 voitures maximum. Sinon, départ au niveau du Chateau Beaune.

Vous cheminez sur un chemin forestier dense et bien ombragé. Aux abords de la Vienne, les sentiers sont modifiés par rapport à la carte IGN mais pas de grande surprise, on voit bien la direction qui est empruntée...

Passage agréable au milieu des champs et des prés, bordés d'arbres fruitiers pour rejoindre Lassiauve, un endroit bucolique de rêve.

Rejoindre ensuite le majestueux Chateau Beaune.

Traverser la route avec précaution. Monter et rejoindre le Reverdy, endroit hostile aux randonneurs, l'agriculteur du Léry à côté est persuadé qu'avoir des terres dans le coin lui donne le droit de privatiser ce chemin communal (pas assez large pour lui et 1 randonneur quand il passe avec son tracteur). Ne vous laissez pas avoir avec le droit, mais cachez vous si vous l'entendez arriver avec son tracteur, ça évitera les palabres.

Faites le tour du Bujou pour rejoindre Le Léry, attention le chemin est mal entretenu au début, si vous voulez, passez par la route...

La portion de la fin après le Memery n'est que du bonheur, pleine forêt sauvage.