Evrehailles

March 30, 2019
March 2019

•   4.6 3 Reviews

near Evrehailles, Wallonia (Belgique)

Au départ de l'église d'Evrehailles, suivre les flèches "parc de la Gayole". Quand le chemin est interrompu par la carrière, profiter de la vue sur celle-ci puis faites demi-tour et prendre le premier chemin à gauche. Continuer jusqu'au T et là prendre à gauche. On retrouve le sentier du GR qui descend. Le suivre, traverser deux fois la route en lacets puis prendre cette route à gauche jusqu'au T où prendre à droite. Avant le pont du chemin de fer, prendre le chemin à gauche vers Tricointe. Continuer tout droit jusqu'au T où prendre à droite. Arrivé dans la forêt domaniale, laisser un chemin à droite et prendre celui qui monte. Au T suivant, prendre le chemin empierré vers la gauche. Ensuite, prendre un chemin en avant droite en début de bois, puis à droite au T suivant. Arrivé au "chêne à l'image", prendre à droite (flèches 3, 1 et 1). Continuer jusqu'à un chemin à droite (flèches 1 jaune et 1 verte) et le prendre. Arrivé à la maison forestière d'Yvoir, suivre la direction Bauche jusqu'à la vallée, passer sous le pont du chemin de fer et prendre la rue de la Bonne Auberge à gauche. A partir de l'ancienne gare, suivre la promenade n° 4 (flèches bleues) jusqu'à Evrehailles.

• Photo of Wallorando
    Wallorando Nov 23, 2020

Des travaux près de la carrière imposent un petit détour (fin 2020). Pour le reste très belle randonnée.

• Photo of mariella.rinaldi
    mariella.rinaldi Feb 26, 2022

Super balade entre bois et chemins. Je l'ai faite à l'envers, ce qui m'a valu une fameuse grimpette en fin de balade !🥵

• Photo of ppdelmarcelle
    ppdelmarcelle Nov 23, 2023

Très belle rando, beaucoup de petits sentiers, beaux paysages. A noter une très forte montée ou descente (selon le sens où vous tournez): c'est sympa comme exercice, mais à déconseiller aux personnes qui n'ont pas la condition physique