Etang du Gol - Etang salé 15 JUIL 2012

Photo ofEtang du Gol - Etang salé 15 JUIL 2012 Photo ofEtang du Gol - Etang salé 15 JUIL 2012 Photo ofEtang du Gol - Etang salé 15 JUIL 2012

-33 ft
July 15, 2012
July 2012

•   3.3 1 review

near Bel Air (Réunion)

Viewed 2056 times, downloaded 24 times

Sentier le long du litoral de Saint-Louis (Etang du Gol (Bel Air) à l'étang de Etang Salé-les Bains en passant par le Gouffre et la Marina d'Etang Salé-les-Bains.

Au départ du parking, passer par les gros galets en contournant les piliers d'un vieux pont démoli pour atteindre la piste VTT et le sentier.
Sentier sabloneux sur la plus grande partie du parcours. Longe une longue plage de gros galets avant d'arriver à une côte rocheuse (Rochers et ensuite petite falaise de lave). Plus loin, on longe la côte par les rochers entre la mer et les propriétés privées (probablement accès uniquement à marée basse). A la Marina, on rejoint l'étang d'Etang Salé-les-Bains par la route(ou on continue jusqu'à la plage de sable noir de Bassin Pirogue (lagon ou vagues au choix!).

PictographMountain hut Altitude 0 ft

CAZE KUNG

Mon "Refuge" à Saint-Louis

PictographPanorama Altitude 0 ft

LE GOUFFRE

Une faille dans la petite falaise de lave noire ou les vagues s'écrasent avec force surtout par forte houle.

• Photo of pderand
    pderand Jul 7, 2013

l'étang du gol est un beau plan d'eau avec de beaux oiseaux mais il se dégrade à cause de la pollution. Il était beaucoup plus riche avant

• Photo of AndresBraine
    AndresBraine Jul 26, 2013

Effectivement, je l'ai connu il y a 30 ans plus sauvage mais à l'époque j'étais plus intéressé par les randos d'une journée dans les cirques et le volcan. On s'adapte ;0)