Esneux, Château de Fy, le plateau environnant et le Château d'Avionpuits.

Photo ofEsneux, Château de Fy, le plateau environnant et le Château d'Avionpuits. Photo ofEsneux, Château de Fy, le plateau environnant et le Château d'Avionpuits. Photo ofEsneux, Château de Fy, le plateau environnant et le Château d'Avionpuits.

2019
February 7, 2021
February 2021

near Esneux, Wallonia (Belgique)

⭐⭐⭐
Une balade qui vous emmènera principalement sur des routes et chemins en dur (rassurez vous vous ne croiserez pas grand monde) à la découverte des magnifiques paysages autour d'Esneux.

Il est facile de se garer, le départ se fait depuis le parking à côté de l'institut Saint Michel.

On longe le château de Fy pour redescendre le long de l'Ourthe et regrimper vers les sommets en longeant un joli ruisseau. Je me suis d'ailleurs éloigné qq du chemin à cet endroit pour profiter un peu plus du ruisseau.

On arrive à Fontin, puis on assiste à un festival de vues les plus belles les unes que les autres. Mes photos ne rendent pas car il faisait vraiment couvert le jour où j'ai fait cette balade, mais par un beau soleil je n'ose pas imaginer ce que ça doit donner.

On passe ensuite par le château d'Avionpuits, très joli. Pour finalement revenir sur Esneux.

Une belle promenade toute facile.

PictographCastle Altitude 598 ft

PictographCastle Altitude 620 ft

• Photo of Gauthier G
    Gauthier G Mar 5, 2021

Belle balade merci à vous...