Escalles, les balcons d'Escalles

October 13, 2023
October 2023

near Escalles, Hauts-de-France (France)

Départ et arrivée : Escalles (Pas de Calais)

Cette randonnée est décrite par « Calais Côte d’Opale » sur son site.

Ce parcours ayant été fait par un temps particulièrement propice avec un groupe du foyer laïque de Brech (56400) nous a permis d'apprécier particulièrement la beauté des très larges paysages du site.

Toute la montée vers le Cap Grand Nez permet de découvrir de multiples facettes d'un environnement spectaculaire et très apprécié par de nombreux touristes.

Bien sûr, c'est le Channel qui nous découvre les côtes d'Angleterre qui est le plus attendu, mais on ne se lasse pas d'admirer le pastel de couleurs sur les champs, la mer, les moutons et notre groupe enchanté d'être là.

On se recueillera, un moment, sur ce site tellement meurtrier de la seconde guerre mondiale.

Un longue pose au cap et on aborde la descente vers Escalles avec prudence car les gravillons glissent sous nos pieds.

Un souvenir inoubliable.

N'hésitez pas à cliquer sur "voir plus" pour en savoir plus et voir le diaporama.