Erreur GPS, 12 kms ou le frigo ambulant. Cova de Paul.

Photo ofErreur GPS, 12 kms ou le frigo ambulant. Cova de Paul. Photo ofErreur GPS, 12 kms ou le frigo ambulant. Cova de Paul. Photo ofErreur GPS, 12 kms ou le frigo ambulant. Cova de Paul.

November 26, 2023
November 2023

near Lombo de Figueira, Porto Novo (Republic of Cabo Verde)

Si vous êtes là, c'est que vous désirez vous balader sur cette très belle île. Santo Antao aux mille milliards de pavés, aux sentiers uniques et avec la population la plus charmante qui soit. On a rarement vu des gens aussi gentils et serviables. Il parait que ce n'est malheureusement pas du tout la même chose dans les autres îles. Ces sentiers devraient être inscrits au patrimoine de l’Unesco tellement ils sont uniques.
Pour le bien des habitants, les routes se multiplient et les vallées perdues se font plus rares: dommage pour les touristes du 21 ième siècle qui recherchent les coins perdus. Mais si la route existe, il y a très peu de trafique et souvent le sentier pédestre est toujours là. On a fait quelques balades d'un jour en utilisant les aluguers, puis on a fait un itinéraire de 5 jours pour voir le côté moins accessible de l'île.
A Ribeira Grande on a logé chez Divin Art, très bien et sympa. Sur place on a été conseillé et épaulé par Vitorino," a gentelman". +2389936392, victor83@sapo.cv. On a mangé au Bellcantoo et Kiki barbecue: très bien.
Vous verrez beaucoup de patates douces, ignames, manioc et pois d'Angole; les féculents de base sur l'île.Il y a aussi papayes, cannes à sucre, bananes, manguiers...

Cova de Paul
Une autre façon de faire la vallée de Paul. Très beau, pas de route.
Autour de Corda.
Deux très belles vallées dont El Torre.
Pinhao
Très belle balade dans une zone habitée, à hauteur de villages.
Ponta do Sol - Cruzinha
Splendide promenade le long de la côte. J1 Trek itinérant.
Cruzinha-Meio de Espanha.
Deux très belles vallées avec vues sur l'océan.J2 Trek Itinérant.
Meio de Espanha - Alto Mira 1.
Des très belles vallées avec vues sur l'océan. J3 Trek itinérant.
Alto Mira 1- Cha de Morte.
Belle balade avec un très beau col. J4 Trek itinérant.
Cha de Morte - Cha de Feijoal
Très belle ascension. J5 Trek itinérant.
Tarrafal - Monte Trigo
Sympathique promenade en bords d'océan..

L'aluguer est arrivé au moment ou nous rejoignions le route et j'ai oublié d'enregistrer la balade. Elle fait bien 12 kms et un peu moins de dénivelé négatif. La balade se termine au dernier Way Point : "Aluguer".
C'est un grand classique de l'île. On est monté de Ribeira Grande en taxi pour 35 euros. Le matin il y a aussi des aluguers.
Cette balade est très belle car on ne descend pas par la route, mais par un sentier très varié. On a longtemps suivi des habitants locaux qui montaient un frigo sur leur dos vers un des bars en altitude. Tout cela en musique.
Pour nous c'est une fort belle balade, mais pas la plus belle. En descendant la vallée comme nous l'avons fait, la promenade devient plus belle. La route suit le fond de la vallée à gauche. Notre itinéraire remonte sur la droite.Plus de dénivelé, mais plus beau.
Je dis "facile", mais cela descend bien. Les sentiers sont une fois de plus incroyables.
Si vous utilisez ce tracé, merci de l'évaluer pour qu'on puisse s'améliorer.
Bonne route
This walk is very beautiful because you do not go down by the road, but by a very varied path. For a long time we followed local residents who carried a fridge on their backs to one of the high altitude bars. All this with music.
For us it's a very nice walk, but not the most beautiful. Going down the valley as we did, the walk becomes more beautiful.

PictographBus stop Altitude 4,381 ft

Départ

PictographMountain pass Altitude 3,945 ft

Cratère

Sentier

Col

Source

Si nécessaire, ici il y a une source.