Ermitage St Rouin-Beaulieu en Argonne

Photo ofErmitage St Rouin-Beaulieu en Argonne Photo ofErmitage St Rouin-Beaulieu en Argonne Photo ofErmitage St Rouin-Beaulieu en Argonne

August 23, 2012

near Passavant-en-Argonne, Champagne-Ardenne (France)

Le départ de ce circuit en aller-retour se trouve a l'ermitage St Rouin. Ce lieu, bien entretenu est intéressant à voir. En particulier le retable en plein-air qui fait belle impression dans son environnement naturel. La chapelle et la source "miraculeuse" liée à la légende du lieu sont à voir aussi. Nous prenons la direction de Beaulieu en Argonne par la forêt. Le parcours qui suit le GR14 jusqu'à notre but,est parfaitement balisé. Quelques centaines de mètres sous les frondaisons puis sous le soleil généreux de ce 23 août 2012. Le chemin nous mène dans les sous-bois et nous entamons la descente(très pentue mais assez courte) vers les étangs du Haut et du Moulin. Nous passons entre les deux et remontons(dénivelé assez fort) sur le village. Nous en faisons le tour en admirant la qualité du fleurissement et la propreté du bourg. Le vieux pressoir est impressionnant. Beaulieu porte bien son nom et nous laisse un sentiment de calme que semblent beaucoup apprécier également nos voisins Belges. Après un peu de repos, nous reprenons le même chemin pour retourner à l'ermitage St Rouin où nous avons laissé notre voiture. Nous avons bien aimé cette petite rando qui ne manquait pas de charme.