Erdeven, sentier vieille route

July 23, 2020
July 2020

near Erdeven, Bretagne (France)

Départ et arrivée : mairie d’Erdeven (Morbihan)

Cet itinéraire nous est proposé par l’Office de Tourisme Baiedequiberon.bzh.

Après avoir pris quelques photos des églises et de ce drôle de sous-marin, on prend la route de Ploemel. Nous irons à Ploemel, mais par le chemin des randonneurs qui nous permet, après un parcours sportif, de visiter le château de Kéravéon. Dommage, la piscine est réservée à la clientèle. Attention, à un carrefour le sentier est signalé dans deux directions opposées. On prendra celle de gauche qui nous promet 11 km.
Suivons les routes par des sentiers piétonniers. Juste un passage sur route de Kergoulard à Saint Laurent.
Nous sommes à Ploemel et pénétrons dans la chapelle que nous avions déjà admiré sur un autre circuit.
C'est maintenant que nous empruntons pour un long retour, la vieille route jusqu'à la D105. Un petit détour à gauche pour voir le manoir de Kercadio et nous pénétrons dans le domaine des mégalithes de Kerzerho. Prenez le temps de visiter où revenez parcourir l’itinéraire « des mégalithes d’Erdeven »
Il n'y a plus qu’a regagner la mairie.

N'hésitez pas à cliquer sur "view more" pour en savoir plus et voir le diaporama.