Éolienne de Plum

July 8, 2018
June 2018

•   4 3 Reviews

near Plum, South Province (New Caledonia)

Le sentier de descente est difficile à suivre au début. Il faut faire attention à ne pas de retrouver au dessus de grosses ravines très raides. La descente est raide par endroit et il faut se frayer un chemin ds la végétation parfois assez dense.
Vue superbe sur le lagon, le Mont Dore et la grande plaine en direction de Yaté. Balade en crête au pied des éoliennes.

• Photo of 7Yaya7
    7Yaya7 Nov 9, 2019

Les informations sont correctes et correspondent parfaitement au circuit, facile à suivre. Magnifique balade.

• Photo of decup
    decup Nov 9, 2020

Rando sympa pas loin de Nouméa, le retour est un peu difficile, de mémoire. Le bémol est en haut, sous les éoliennes et le passage pas "très nature" au milieu de la structure bétonnée du lieu.
    La plus belle partie est la grimpette jusqu'aux éoliennes où on a une vue magnifique.

• Photo of Juan Caledonia
    Juan Caledonia Nov 2, 2022

Une randonnée sympathique à faire le matin de préférence car très peu de zone ombragée, vite sous le soleil aride.
    Faut bien suivre le balisage jaune au début si on choisit de monter par le flan droit faudra mettre de sa personne sur une section car ça monte sec, une fois arrivé en haut une très jolie vue avec ces diverses couleurs, et un rouge digne de mars.
    Pour le retour le chemin n'est pas très bien indiqué il faut suivre la route des éoliennes pendant 500 mètres et prendre sur la gauche un petit chemin qui vous fait redescendre, il faut suivre cette fois-ci les balisages blancs jusqu'à presque tout en bas et reprendre les balisages jaunes pour revenir au point de départ.
    Attention la descente est limite dangereuse à faire de préférence quant il a fait beau 2/3 jours avants histoire que le terrain soit bien sec.