Embourg - Chèvremont - Chaudfontaine

Photo ofEmbourg - Chèvremont - Chaudfontaine Photo ofEmbourg - Chèvremont - Chaudfontaine Photo ofEmbourg - Chèvremont - Chaudfontaine

March 29, 2020
March 2020

near Embourg, Wallonia (Belgique)

Une promenade depuis l'église d'Embourg, passant à Mehagne, Vaux-Sous-Chèvremont, Chèvremont, Chaudfontaine et retour à Embourg.

Le parcours est pour moitié dans les quartiers résidentiels d'Embourg (Cossus) et de Vaux-Sous-Chèvrement (Plus pauvres), le reste est plutôt nature du côté de la Basilique de Chèvremont, le haut de Chaudfontaine et le Fond des Cris.

On passe aussi dans le parc du Château des Thermes ou Parc de Hauster. Le château est un hôtel bien coté et qui dispose d'un spa bien sympathique que je vous recommande.

Presque tout le tracé est facile. Il y a juste le trajet depuis la basilique de Chèvremont jusqu'au parc de Hauster qui est composé de sentiers quand même pentus. Bonnes chaussures nécessaires.

Si vous aimez mes promenades, n'hésitez pas à laisser votre commentaire après votre parcours. Et n'oubliez pas de donner une note ! (Les étoiles).

PictographCastle Altitude 545 ft

PictographRiver Altitude 233 ft

PictographReligious site Altitude 614 ft

PictographReligious site Altitude 580 ft
Photo ofChapelle Notre Dame de Chèvremont (1688) Photo ofChapelle Notre Dame de Chèvremont (1688) Photo ofChapelle Notre Dame de Chèvremont (1688)

Chapelle Notre Dame de Chèvremont (1688)

PictographBridge Altitude 486 ft

PictographPark Altitude 482 ft

Western City

PictographRuins Altitude 433 ft

PictographRiver Altitude 266 ft

PictographCastle Altitude 246 ft
Photo ofLe parc de Hauster et le Château des Thermes Photo ofLe parc de Hauster et le Château des Thermes Photo ofLe parc de Hauster et le Château des Thermes