Dumbea Poudéhoume camp bloc Dumbea

November 9, 2019
November 2019

•   3 2 Reviews

near La Caféirie, South Province (New Caledonia)

Une belle randonnée à la journée... un peu de GR, un peu de piste de mine, un peu de rivière, beaucoup de rouge et de plaisir... à faire et à refaire avec des ami(e)s de qualité, de bons sandwichs et une bonne forme quand même : 10 h, 25 km et de longs moments à marcher de rochers à cailloux sans vraiment de pistes!
Itinéraire inscrit sur une feuille au départ ... une bébête avait anticipé notre balade

PictographPhoto Altitude 699 ft

Montée par le GR depuis la Dumbea, bonne option de faire cette partie montante le matin ... rencontre fortuite avec des randonneurs métropolitains en tour du monde.... et très enthousiastes

Poudéhoume avant descente vers le camp Bloc...

Camp bloc vue de haut....

Agathis en équilibre

PictographPhoto Altitude 686 ft

Vestiges d’une activité minière au camp bloc...

PictographPhoto Altitude 689 ft

On se demande d’ailleurs comment certaines machines sont arrivées là !

PictographPhoto Altitude 679 ft

PictographPhoto Altitude 669 ft

PictographPhoto Altitude 341 ft

Connexion branche Nord Dumbea pour le trouver le sentier des marmites

PictographPhoto Altitude 305 ft

.... les marmites

PictographPhoto Altitude 118 ft

... retour fin de journée et coucher de soleil au loin! Dernière photo.... c’est en quelque sorte notre itinéraire dessiné par une drôle e bête.... sur une feuille !

• Sébastien Sarramegna May 1, 2022

La route au niveau du début de la branche nord sur le chemin de retour est effondrée. Il faut descendre dans la rivière pour contourner l’éboulement et regrinper dans les brousses pour récupérer le chemin.

• Photo of DJTomtom
    DJTomtom May 2, 2022

Je conforme Sébastien Sarramegna : gros eboulis vers PK 14
    Je l'avais descendu un jour en VTT, galère obligé de tout remonter en poussant le velo..

• Photo of GRE la nouille
    GRE la nouille May 2, 2022

Effectivement à l’époque la piste de mine en direction du camp bloc était déjà bien abîmée, des sentiers annexes avaient été aménagés…. J’imagine qu’avec les fortes pluies… l’érosion continue son travail. Cela en fait une randonnée … engagée !

• Philemma Feb 17, 2023

Rando sympa mais pas la plus belle. Un avantage elle est proche de Nouméa. Maps me ou gps recommandés

Bonne condition physique 9h30 de rando dont plus de 7h en marche

• Maxime64 Feb 17, 2024

Fais le 14/07/2023, itinéraire correct si ce n'est le gros éboulement en bas de la piste de mine après le Poudehoume. Un itinéraire de contournement est mis en place un peu avant l'éboulement, avec une corde pour s'aider à la descente.
    A refaire en passant par la mine Sunshine pour rajouter quelques kilomètres :)