Du Fosty à la Houlette

December 17, 2017
December 2017

near Fosty, Wallonia (Belgique)

Petite balade forestière à l'aller et champêtre au retour avec une petite incursion dans 2 sentiers du village de Sart-Dames-Avelines. Départ du Fosty à Baisy-Thy.
L'aller peut être boueux lorsqu'il a beaucoup plus. Des castors sont présent sur le Ry d'Hez le long du sentier. Dans le village de Sart, possibilité de faire ses emplettes à la Ferme de Berines (légumes, fromage, produits locaux, bière, ...).

• Photo of Michel Hauchart
    Michel Hauchart Dec 14, 2020

Merci pour votre commentaire. Effectivement, en période pluvieuse, le chemin de champs sur le plateau de la Houlette peut être boueux.

• Photo of Ariane84
    Ariane84 Aug 12, 2022

Je l’ai tenté en poussette car pas facile de trouver des balades dans les bois. C’était sportif mais faisable et surtout joli. On a pris le risque de couper par un chemin privé et heureusement la grille était ouverte au bout. Par contre, le chemin hors bois était compliqué car route remplie de gros cailloux et on a profité que les bles soient coupés pour rouler dans les champs