Dourbes - Château Haute Roche

June 18, 2021
June 2021

near Dourbes, Wallonia (Belgique)

Jolie petite promenade passant par le château Haute Roche à Dourbes.

Le tracé débute au parking sous le château Haute Roche. Quelque mètres plus loin, il y a l'effleurement rocheux (voit photo) sur lequel le château est bâti. Le château est invisible depuis ce point. Il y a un sentier qui monte le long des rochers mais il est terriblement escarpé et j'ai renoncé à l'emprunter.

Retour 150m en arrière pour prendre le chemin qui monte dans le bois, à côté de la grosse maison. On dirait qu'on va à l'arrière de la propriété mais il n'en est rien: le chemin devient sur la droite, un sentier qui monte fort dans le bois, fort mais beaucoup moins que l'autre !

Après quelques efforts, on arrive au château. Il est à l'état de ruine ! Et il s'agit d'une propriété privée non clôturée.

La promenade continue et suivant le sentier que l'on a emprunté pour monter. Ce sentier s’élargit et est quasi à plat. Il y a un point de vue sur la vallée. Un peu plus loin on tourne à gauche sur un très sympathique chemin.

Il faut suivre ce chemin tout droite jusqu'à la route, emprunter la route à gauche sur 200m et reprendre un chemin qui descend tout droit jusqu'au point de départ !

Si vous aimez mes promenades, n'oubliez pas de les coter (Les étoiles) et de laisser un commentaire après les avoir effectuées. Merci.