Dormillouse

June 16, 2013
June 2013

near Dormillouse, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Randonnée facile de 2.8 km jusqu'au point le plus haut pour une dénivelée maximum de 400m
Au fond du vallon de Fressinières, laisser la voiture au parking et emprunter tout de suite le très bon chemin qui grimpe vers Dormillouse. En juin, ce trajet donne des vues sur des cascades magnifiques, dont la principale est vraiment impressionnante. A Dormillouse, il faut monter un peu à la place de l'ancienne école pour trouver un gîte d'étape ouvert (nous sommes en juin) et plus haut il existe quelques habitations dont la plupart sont en ruines mais desquelles la vue sur la vallée et les montagnes environnantes est de toute beauté.
Particularités :
- la montagne est véritablement un trésor botanique, les fleurs poussent en abondance (en particulier les narcisses et quelques lys martagon.
- On y dénombre également beaucoup d'espèces de papillons

Le retour se fait par le même trajet. Attention, en juin si l'on a l'intention de poursuivre jusqu'aux lacs Paluel et Faravel, bien se renseigner avant d'entreprendre le sentier qui y mène : ces lacs sont souvent inaccessibles en cette période