Deux Rys

September 7, 2020
September 2020

•   5 5 Reviews

near Deux Rys, Wallonia (Belgique)

Très belle promenade au départ du village de Deux Rys. C'est la deuxième fois que je la fais et je ne m'en lasse pas.

Le départ se trouve dans la partie haute du village. Il y a un endroit pour pique-nique (tables et BBQ) avec un parking.

Depuis le parking on prend le chemin en contre-bas qui un peu plus loin, monte sur la colline pour ensuite redescendre vers la partie basse du village où se trouve l'église et le cimetière.

Ensuite on monte de l'autre côté en direction de Roche-à-Freine que l'on frôle sur le haut. On continue à monter jusqu'au "Col de Roche-à-Freine", altitude 361m dit le panneau indicateur.

La descente vers le point de départ est facile et agréable.

Un peu partout il y a de magnifiques vues sur la campagne environnante.

Une partie des photos datent de mon premier passage. Vous les reconnaîtrez avec la date inscrite sur la photo et un peu sur la saison: mai 2018 au lieu de septembre 2020.

Si vous aimez mes promenades ou mes photos, n'hésitez pas à laisser votre commentaire après votre parcours. Et n'oubliez pas de donner une note ! (Les étoiles).

PictographReligious site Altitude 685 ft

Chevaux et ânes

PictographPanorama Altitude 847 ft

• Jean-Pierre Maes Dec 12, 2020

Superbe ballade avec trois bonnes côtes (surtout la troisième - longue de 1200 m). Très peu d'asphalte et beaucoup de chemins forestiers et campagnards. Je recommande. Merci pour ce beau tracé.

• jimlo1602 Feb 27, 2021

Superbe balade. Certains paysages font penser aux Vosges... Vraiment bien. Merci pour ce partage!

• Photo of HenriAntoine
    HenriAntoine Mar 6, 2021

Deux Rys a le sens de l’accueil : Départ, parking et même mobilier pour pique-nique...

Et ... Cette promenade est une des plus belles que j’ai faites ces derniers temps !
    Merci !
    HenriAntoine

• Photo of Nathalie Vandenhoudt
    Nathalie Vandenhoudt Jul 22, 2021

Super balade; j’ai adoré. Petits sentiers boisés, quelques belles vues dégagées. Un excellent moment de pur bonheur. Merci du partage.

• Ingrid Godts Feb 26, 2023

Topwandeling ! Mooie vergezichten, slingerende bospaadjes, klaterend bosbeekje . Deze wandeling heeft het allemaal.