Desnié (Spa)

January 11, 2021
January 2021

•   4.7 2 Reviews

near Desnié, Wallonia (Belgique)

Magnifique promenade dans la neige au départ de Desnié (A ne pas confondre avec Deigné) à proximité de Spa.

Le départ est dans Haute-Desnié au début du Chemin de la Fagne Collin. En fait c'est une toute petite route macadamisée. Après 200m de ce chemin, on prend à gauche en direction du bois. On va passer de 430m d'altitude dans le village à 540m à la sortie du bois. L'essentiel de la montée (140m) se fait sur un km donc ça grimpe un peu...

La neige est magnifique. Il y a une bonne couche au sol et elle tient bien dans les arbres et même sur les clôtures et fils électrique. J'adore !

Après ce haut passage sur le plateau, autour du lieu dit Bronrome, on redescend vers le village à travers le bois et les prés.

Quand on se retrouve au village, on traverse la route principale pour prendre le chemin en face, légèrement à gauche, pour faire un tour sur l'arrière du village en direction de Vert-Buisson et de la célèbre Charmille. Ca vaut le coup d'oeil. J'ai une version longue de la promenade qui passe par là: https://fr.wikiloc.com/itineraires-randonnee/vert-buisson-theux-19501638.

Dans l'ensemble, le tracé est facile. Une moitié de petites routes sans circulation et une moitié de beaux chemins entre les prés ou les bois.

Si vous aimez mes promenades, n'oubliez pas de les coter (Les étoiles) et de laisser un commentaire après les avoir effectuées. Merci.

A l'orée du bois

Dans le bois

Le neige fait ployer les arbres

Au sommet, la neige

• Photo of Christine MASSIN
    Christine MASSIN Jan 18, 2021

Chouette balade enneigée, merci 😊

• Photo of Francis et lisette GILARD
    Francis et lisette GILARD Jan 19, 2021

Très belle marche.
    On a mis modéré à cause des plaques de verglas où la neige n était plus suffisante.