Denée 20 Km

July 30, 2017
July 2017

•   2.7 1 review

near Denée, Wallonia (Belgique)

Parcours comportant quelques descentes, donc en contre-partie, des ascensions...!
A mi-parcours, une halte à Sosoye, élu en 2006 "plus beau village de Wallonie" dans la magnifique vallée de la Molignée. Là, nous avons fait une halte gastronomique dans une Taverne - Restaurant réputée: "Les Montagnards", rue de Marteau 29, 5537 Anhée, Tél: 082 / 69 91 38, ouvert les midi et après-midi, ainsi que le Samedi soir . La cuisine est faite par la patronne qui est très sympathique. Nous y avons dégusté des plats qui nous ont donnés la force de remonter vers Denée, bien qu'au début de l'ascension nous avons ressentis quelques lourdeurs gastriques (La Tartiflette au Molignard et Lardons maison ou le Hachis Parmentier de Canard confit y étaient très certainement pour quelque chose !)
"Les Montagnards" est installé depuis peu dans l'ancienne école du village, dont une grande partie a été réaménagée en studios et appartements sous l'appellation "Nos Vi scole", Tél: 082 / 69 91 38.

PictographPicnic Altitude 719 ft
Photo of'Les Montagnards' et 'Nos Vi Scole' Photo of'Les Montagnards' et 'Nos Vi Scole' Photo of'Les Montagnards' et 'Nos Vi Scole'

'Les Montagnards' et 'Nos Vi Scole'

La Taverne - Restaurant "Les Montagnards" et le Gîte "Nos Vi Scole" 25, rue du marteau - 5537 Sosoye (Anhée) 3 gîtes équipés dans l'ancienne école du village Renseignements Françoise Romain: 082 / 69 91 38 ou lesmontagnards@skynet.be

PictographReligious site Altitude 875 ft

Chapelle St Hubert

La petite Chapelle St Hubert se situe au début de l'ascension de la colline, sur le versant nord de la vallée de la Molignée, au sortir du magnifique village de Sosoye.

PictographReligious site Altitude 858 ft

Chapelle de Foy

La Chapelle de Foy est située Chemin du Crucifix (Anhée)

PictographPanorama Altitude 815 ft

Vues sur l'Abbaye de Maredsous

Vues sur l'Abbaye de Maredsous et la Vallée de la Molignée

PictographPicnic Altitude 997 ft

'Brasserie Anna' à Denée

La "Brasserie Anna" se situe rue Monseu 10 à 5537 Denée. Tél: 071 / 79 86 17 http://www.brasserie-anna.be/

• kontorcs Mar 11, 2018

At 2/3, the trail leads to a private path closed down by chain and with a clear indication that entry is forbidden. So if you do not want to tresspass I do not recommend this trail at all.

The trial is not reliable. Involves private path at 13 km which is very disappointing.