Activity

Découverte du Bois de Cocars

Download

Author

Trail stats

Distance
3.73 mi
Elevation gain
108 ft
Technical difficulty
Moderate
Elevation loss
108 ft
Max elevation
335 ft
TrailRank 
10
Min elevation
220 ft
Trail type
Loop
Coordinates
155
Uploaded
November 16, 2022
Recorded
November 2022
Be the first to clap
Share

near Dour, Wallonia (Belgique)

Viewed 36 times, downloaded 0 times

Itinerary description

Venez découvrir le bois de Cocars et sa chapelle au départ de l'office du tourisme de Dour!

Waypoints

PictographWaypoint Altitude 0 ft

Déviations Véhicules

Gauche pour les vÚhicules de l'organisation.
Droite pour les vÚhicules Úquipes (vestiaires-douches)

Auteur:

PictographWaypoint Altitude 0 ft

Begraafplaats van Dour

Auteur:

PictographWaypoint Altitude 0 ft

Les câbleries et corderies de Dour

Les câbleries et corderies de Dour, fondées par Jean-Baptiste Harmegnies, sont spécialisées dans la fabrication de câbles pour exploitations charbonnières, situées dans le Hainaut en Belgique, sous le nom de « Cordiers de Dour » à l'époque, font leur apparition en 1810. Actuellement fermées et ce depuis 1992 en raison des prix élevés des matériaux dû au second choc pétrolier, l’activité reste étiquetée comme fleuron régional.

Auteur:

PictographWaypoint Altitude 0 ft

Chapelle de Cocars

La chapelle de Cocars est un petit édifice anciennement religieux du XVIIe siècle sis dans le bois d’Épinois à Élouges, en Belgique. Une ancienne chapelle à la Vierge Marie érigée pour, prétendent certains, remplacer un lieu de culte païen devient ermitage au XVIIe siècle. Auprès des anachorètes une école se développe et une nouvelle chapelle est construite vers 1769. L'école est fermée en 1810 et les bâtiments sont sécularisés et vendus. Le culte n'y est plus célébré. L'ancienne chapelle est utilisée comme espace culturel par la commune de Dour.

Auteur:

PictographWaypoint Altitude 0 ft

Temple protestant de Dour

Le temple protestant ou l'église protestante de Dour est un édifice religieux protestant, classé, situé à Dour, dans la province de Hainaut.Dès la fin du XVIe siècle, la communauté protestante s'organise au Plucquoy, berceau du protestantisme de la région. Elle sera victime de nombreuses persécutions jusqu'en 1783 lorsque Joseph II accorde la liberté religieuse. Depuis le XVIe siècle, Dour compte un certain nombre de familles protestantes. Ces familles adressèrent au gouvernement, en 1788, une demande ayant pour objet de pouvoir ériger un temple. Il fallut toutefois attendre l'époque du Royaume uni des Pays-Bas, pour voir se concrétiser cette demande et un temple protestant y fut inauguré en 1827.

Auteur:

PictographWaypoint Altitude 0 ft

Église Saint-Victor de Dour

L'église Saint-Victor de Dour est une église néo-classique du XIXe siècle située à Dour dans la province de Hainaut en Belgique.Construite en briques, l'église était constituée d'une tour en façade datant de 1701, d'une triple nef de six travées sur des colonnes toscanes, d'un chœur de deux travées à chevet plat et d'un portail bordé d'un lamier appareillé en plein cintre.

Auteur:

PictographWaypoint Altitude 0 ft

Le Belvédère de Dour

Le Belvédère de Dour est un lieu récréatif datant du XIXe siècle. Il est situé à Dour dans la Province de Hainaut en Belgique.Bâti entre le Chemin des Croix et la Rue de France, le Belvédère de Dour est le témoin d’une entreprise familiale dont la longue histoire se confond avec celle d’une famille calviniste, les « Defrise ».

Auteur:

Comments

    You can or this trail