← Part of Belgique - Province du Luxembourg

De Rochehaut à Frahan par la Roche aux Corbeaux et le Sentier des Crêtes

Photo ofDe Rochehaut à Frahan par la Roche aux Corbeaux et le Sentier des Crêtes Photo ofDe Rochehaut à Frahan par la Roche aux Corbeaux et le Sentier des Crêtes Photo ofDe Rochehaut à Frahan par la Roche aux Corbeaux et le Sentier des Crêtes

July 7, 2012
July 2012

•   4.8 3 Reviews

near Rochehaut, Walloon Region (Belgique)

Petit village peuplé de 225 habitants que l'on nomme les Rochaltois, Rochehaut fait partie de la commune de Bouillon et surplombe le splendide point de vue de Frahan entouré par la Semois.
Rochehaut est réputé pour son calme, la beauté de ses paysages, ses promenades et sa gastronomie.
L'Auberge de la Ferme, ancienne ferme transformée en gîte rural puis devenue hôtel-restaurant, constitue le centre névralgique de toutes les activités. Le parc Animalier « Entre Ferme & Forêt » rassemble une quarantaine d'espèces, des animaux de la ferme, des gibiers des forêts et des races plus exotiques et originales. Ce parc est propriété de la Famille Boreux dont le nom est associé à l'Auberge de la Ferme.®
Départ : Rochehaut ou Frahan avec la possibilité d’écourter la balade (Frahan – Sentier des Crêtes – Frahan).
Balisage : Promenades N°81 – N°86 – N°88

• Photo of Salombooo
    Salombooo Jun 16, 2015

Partie pour le we, avec le boulot dans la région, une petite randonnée s'imposait. Nous tentons ce parcours avec mes résidents et nous serons pas déception ! Certes, ça monte, ça descends, ça remonte mais aucune difficulté supplémentaire. De magnifiques décors, une halte rafraichissante dans la Semois et des rochers spectaculaires.
    Encore une fois, Papylou nous ravi !!! Sous un merveilleux soleil, la forêt est bien appréciée pour ne pas trop souffrir.

Je retournerai faire les autres itinéraires "difficiles" de la région, c'était de toute beauté !

Merci pour cet itinéraire !

• Photo of VIGNERON Laurent
    VIGNERON Laurent Dec 31, 2017

Cher Papylou, nous suivons régulièrement vos itinéraires sur la région de Philippeville....et là ho surprise, Papylou rendonne aussi à rochehaut😊. Nous avons donc suivi ce parcourt dans une région qui me rappel mes camps scout. Un magnifique retour aux sources dans les crêtes de frahan, terrain de nos jeux de nuit mémorables.
    Un magnifique parcourt, à condition d'avoir les jambes qui vont avec 😉
    Un superbe moment

• lfora Aug 18, 2018

Itinéraire très agréable, facile a suivre. Quelques montées courtes et légèrement escarpées.
    Je recommande

• Photo of herve.dykmans
    herve.dykmans Feb 16, 2021

Bonjour. Cet itinéraire est-il possible avec des chiens? Pas d’échelles?

Papylou Feb 17, 2021

Bonjour, oui c'est possible, il ne passe pas par les échelles