← Part of Belgique - Province du Brabant wallon

De Plancenoit à la Butte du Lion de Waterloo

Photo ofDe Plancenoit à la Butte du Lion de Waterloo Photo ofDe Plancenoit à la Butte du Lion de Waterloo Photo ofDe Plancenoit à la Butte du Lion de Waterloo

June 26, 2009
June 2009

•   4.8 4 Reviews

near Plancenoit, Wallonia (Belgique)

Le village de Plancenoit a joué un rôle fondamental au cours de la bataille de Waterloo. Pris et repris plusieurs fois par les Français et les Prussiens, il a été le théâtre de combats acharnés et terriblement sanglants.
Le 18 juin 1815, 350.000 hommes de 7 nations s'affrontèrent à Waterloo pour décider du sort de l'Europe lors de l'une des plus grandes batailles de l'histoire européenne. Le champ de bataille où se déroulèrent ces meurtriers affrontements est aujourd'hui le mieux préservé d'Europe. Il connaît une véritable renaissance : autour du Centre du visiteur, la Butte du Lion, le spectacle audiovisuel, le film, le panorama et le musée de Cire qui vous feront revivre et mieux comprendre la célèbre bataille...
Monument commémoratif de la Bataille de Waterloo, la Butte du Lion marque l'endroit où le Prince d'Orange fut blessé. 226 marches mènent à son sommet d'où l'on jouit d'une vue splendide sur le site historique.
Départ : église de Plancenoit (Lasne).

• diverc Sep 20, 2010

tres beau parcours - zeer mooi parkoer en gevarieerd

• Photo of wanderingrikske
    wanderingrikske Dec 31, 2010

Deze wandeling gedaan op 28/12/2010 in gemodifieerde versie samen met 6 vrienden. Prachtige panorama's. Machtig mooi met sneeuwtapijt.Iedereen was onder de indruk. Bedankt!

• Vandenabeele Franz Oct 16, 2011

Zeer mooie wandeling met prachtige vergezichten en bovendien een stralende zon.
    Uiterst tevreden.
    Een echte aanrader voor elke natuurliefhebber.

• élisabeth Aug 18, 2012

Très belle randonnée, décors variés. Il faut être bien attentif parce que parfois, il faut emprunter des petits chemins pas très visibles.

• Photo of Salombooo
    Salombooo Apr 19, 2015

Encore une randonnée de Papylou de faite !!! C'est une valeur sûre ! Moi qui aime marcher à travers champs, je suis servie. Belle vue sur le lion, charmant village, des maisons qui font rêver, des petits sentiers boisés et.. des champs bien entendu ! Bref, n'hésitez pas, vous aurez du plaisir ! Merci Papylou !

Papylou Apr 19, 2015

• Photo of socialconcept
    socialconcept May 29, 2020

Facile, agréable et d'un charme bucolique, on a l'impression de promener dans la campagne anglaise. Il arrive parfois même de n'entendre aucune pollution sonore. Et puis il y a la charge historique qui accroît l'intérêt de cette promenade.
    J'ajouterai qu'il est aussi aisé de démarrer depuis la parking de la butte du Lion pour la facilité d'accès au réseau routier proche.

• Photo of Déborah LOISSE
    Déborah LOISSE Feb 27, 2021

3ème rando de Papylou et je les adore!
    Départ depuis le centre de Plancenoit, magnifique village!
    La rando comprend une partie boisée, des champs, un léger passage le long d’une route principale, un contour de la butte du Lion de Waterloo, des chemins aux jolis noms qui nous font découvrir de superbes paysages.
    Je la referai en prévoyant le temps de visiter le site de la butte du lion.

Papylou Mar 5, 2021

• dtaussiemate May 20, 2021

impeccable la balade, Papylou !
    pour tes suiveurs aux pieds sensibles qui craindraient devoir se farcir 10 km sur des anciennes routes en mauvais pavés : qu'ils se rassurent, il n'en est rien, il n'y en a pratiquement pas ! :-)

Papylou May 21, 2021

• Photo of Theys Michel
    Theys Michel May 23, 2021

Un grand merci à Papylou pour ce tracé que j'ai réalisé ajd.. Comme d'habitude un régal.. Ça devient une référence sur Wikiloc.. 💪👍👏👏👏

Papylou May 24, 2021

• Photo of José Georges
    José Georges Feb 11, 2022

Bon parcours d'histoire. Merci 😊

Papylou Feb 12, 2022

• olive.aioli May 1, 2024

Magnifique tracé ! Merci beaucoup!