← Part of Belgique - Province de Hainaut

De Leval-Trahegnies à Mont-Sainte-Aldegonde

Photo ofDe Leval-Trahegnies à Mont-Sainte-Aldegonde Photo ofDe Leval-Trahegnies à Mont-Sainte-Aldegonde Photo ofDe Leval-Trahegnies à Mont-Sainte-Aldegonde

December 6, 2011
December 2011

•   5 2 Reviews

near Leval-Trahegnies, Walloon Region (Belgique)

Juché sur les hauteurs de la campagne levalloise, le moulin Stoclet (http://www.on7ry.be/plugins/getfilehtml/getfilehtml.php?lng=fr&id=13) surplombe plusieurs siècles d'histoire. Seules les ailes lui manquent! Construit entre 1785 et 1802 par Jean-Philippe Stoclet, le moulin semble avoir été épargné par le temps. Le lieu choisi est idéal, surélevé et bien exposé aux vents. Le moulin a subi les assauts de plusieurs tornades en 1884 et au début du 20ème siècle.
Les étangs de la Case sont issus d’une ancienne exploitation de terres glaises (glaisière). Situé dans un cadre exceptionnel avec 1 hectare d’eau, vous aurez l’occasion de pêcher la carpe, carassins, tanches, gardons, truites, brochets, sandres, perches, anguilles.
Départ : Eglise de Leval-Trahegnies (Binches) ou église de Mont-Sainte-Aldegonde (Morlanwelz).

• Aurore Gally Jun 10, 2022

Très chouette balade que j’ai faite en deux fois pour ma part mais avec le toutou c’était parfait

• Photo of Papylou
    Papylou Jun 11, 2022

Merci

• Photo of hanappejp
    hanappejp Apr 8, 2024

Balade faite ce dimanche matin sous un beau rayon de soleil. Région que nous connaissons mais grâce à Papylou on découvre le territoire sous un autre angle. Très belle balade comme à son habitude. Merci Papylou.