De Gembes vers Daverdisse par la Vallee de l'Almache

Photo ofDe Gembes vers Daverdisse par la Vallee de l'Almache Photo ofDe Gembes vers Daverdisse par la Vallee de l'Almache Photo ofDe Gembes vers Daverdisse par la Vallee de l'Almache

June 18, 2021
June 2021

•   4.7 1 review

near Gembes, Wallonia (Belgique)

Un merveilleux parcours à explorer. La vallée de l’Almache fait aussi partie de la zone de protection ornithologique de Daverdisse. Ainsi, on peut y voir le martin-pêcheur, le grimpereau des bois, etc.
L'ALMACHE est un gros ruisseau formé de la confluence de plusieurs ruisselets qui naissent dans les bois qui entourent le village de Graide. Il se jette dans la Lesse, en aval du moulin de Daverdisse. La vallée est sauvage et encaissée.
Le parcours de l'Almache était aussi emprunté par le tramway vicinal à vapeur reliant Wellin à la gare de Graide, en service depuis la fin du 19e siècle jusque après la Seconde Guerre mondiale.
DÉPART : église de Gembes ou église de Daverdisse.

• Photo of Wallorando
    Wallorando Aug 22, 2022

Très, très joli parcours le long d'une rivière que je ne connaissais pas. Pas de difficultés particulière mais je mets "modéré" pour la longueur (mais on peut éventuellement raccourcir si besoin)