De Coirons en Yaretas. Las chinas de Cerro Guido.

Photo ofDe Coirons en Yaretas. Las chinas de Cerro Guido. Photo ofDe Coirons en Yaretas. Las chinas de Cerro Guido. Photo ofDe Coirons en Yaretas. Las chinas de Cerro Guido.

February 6, 2023
February 2023

near Caserío Los Leones, Region of Magallanes (Chile)

Patagonia Trekking.
Trois semaines en patagonie avec de la rando presque chaque jour: Bariloche et les lacs, El Calafate, El Chalten, Torres del Paine, Ushuaia. Le pays des espaces immenses, du vent, des files aux pompes à essences,des panneaux routiers débiles, des moutons (sans moutons) et des bidets. Très beau, très particulier.
Notre tour a été organisé par "Excepcion" une agence très efficace.
Villa La Angostura, Los Arrayanes Ne pas faire
Villa Traful, Cerro Negro Belle promenade
San Martin de los Andes, Achen Niyu Très belle balade, à faire
L'arche de Meliquina belle promenade
Bariloche, Refugio Lopez Belles vues sur la région
El Chalten, Los Tres Probablement la plus belle rando du voyage
El Chalten, Laguna Torre Très beau
El Calafate, Nibepo Aike Petit tour dans la propriété
El Calafate, randonnée pour trois glaciers Très belle rando, à faire
Estancia Cristina, petit tour dans la propriété Très beau.
Estancia Cristina, LA rando à faire Très belle promenade
Cerro Guido, Torres del Paine tour de la propriété
Torres del Paine, Cerro Guido Rando dans la propriété, pas mal.
Torres del Paine, les tours Un des musts du voyage
Torres del Paine, vallée des Français Très , très belle randonnée
UshuaiaPromenade près de la ville
Ushuaia, la côte atlantiqueBanal
Ushuaia, Près des manchotsLes manchots, un must
Ushuaia, Cerro Guanaco A faire, très beau

Les coirons sont des herbacées piquantes que les guanacos apprécient et qu'on trouve en abondance dans cette balade. Les yaretas sont de drôles de plantes rases qu'on trouve à certaines altitudes en patagonie.
La balade est sympa et montre le biotope local, mais rien de bien extraordinaire.
Les vues vers Les Torres sont belles et les formations rocheuses au sommet particulières. "Las Chinas" car jadis des chinoises travaillaient dans cette vallée.
On logeait à Cerro Guido, une estancia de luxe, mais on a été un peu déçu par leur coté purement mercantile. Elle est aussi un peu excentrée par rapport aux choses à voir.On pensait trouvé de belles balades chez eux, ce qui n'est pas vraiment le cas.
On avait pris 20 litres d'essence dans un bidon, qui nous furent bien utiles.
Si vous utilisez ce tracé, merci de l'évaluer pour qu'on puisse s'améliorer.