← Part of Belgique - Province de Namur

June 10, 2013
June 2013

•   4.7 2 Reviews

near Annevoie-Rouillon, Walloon Region (Belgique)

Situés en Haute-Meuse, dans une région où se côtoient harmonieusement forêts et rivières, les Jardins d’Annevoie constituent une véritable perle dans un écrin de verdure. Ces Jardins, où la splendeur et la majesté du style français se mêlent harmonieusement au romantisme anglais et au raffinement italien.
La balade emprunte le sentier de crête des rochers de Finevoie et vous fera découvrir de très jolis points de vue vers la vallée de la Meuse ainsi que l’écluse et le hameau de Hun. Ce parcours assez sportif réclame une attention particulière à sa progression et au suivi de la trace du GPS, une variante est proposée pour les personnes moins sportives. (Suivre le balisage blanc et rouge du GR125/126 par le château de Tricointe).
Départ : Eglise d’Annevoie

• Photo of warnantf
    warnantf Sep 19, 2021

Nous avons écourté le parcours par manque de temps car il y avait une course VTT mais j'ai vraiment aimé. Un grand merci :)

Papylou Sep 21, 2021

• Photo of warnantf
    warnantf Jan 26, 2022

Nous avons essayé de faire la balade en entier mais la partie amenant au au-dessus du rocher du Paradou est assez difficile et en arrivant au sommet on doit faire demi-tour car il y a une interdiction d'entrer dans le bois et la descente par un genre de crevasse est trop difficile. Le reste du parcours est vraiment agréable. Un grand merci

Papylou Jan 26, 2022

• Photo of spyke66601
    spyke66601 Apr 18, 2022

Une des plus belles balades faites jusque maintenant !
    Seulement parcours assez difficile, pas assez marqué :)
    Mais évitez la montée dans les roches, beaucoup trop dangereux ! A la place préférez descendre et passer à côté du chemin de fer..

Papylou Apr 19, 2022

• Photo of Wallorando
    Wallorando Jul 13, 2023

M'inspirant de ce parcours (mais à l'envers) je suis passé par le Tricointe parce qu'apparemment et sauf erreur la fin du sentier a été clôturée à l'approche du château et du captage de Vivaqua. Ce qui n'enlève rien à la qualité de la rando (ni au dénivelé d'ailleurs).