Crupet Bois des Loges

April 28, 2018
April 2018

•   4.2 3 Reviews

near Crupet, Wallonia (Belgique)

Peu de difficultés et des dénivelés accessibles. Parcours majoritairement en forêt avec quelques endroits insolites dont la ligne de chemin de fer désaffectée que l'on emprunte sur une bonne distance. Il y a plusieurs possibilités de raccourcir, mais attention mieux vaut prendre une carte assez précise pour bien identifier les chemins. En effet, il y a des nombreux chemins privés et donc interdits d'accès. La seule portion de route un peu plus fréquentée est la remontée vers Crupet depuis Bauche. Heureusement, après quelques centaines de mètres, face à un petit pont à gauche, un joli chemin en terre monte dans la forêt à droite et ramène à Crupet par les bois. Il s'agit d'ailleurs du chemin utilisé par Napoléon pour descendre du plateau et franchir le Crupet. Le petit pont dans le bas a été construit par ses troupes.

PictographPhoto Altitude 869 ft

PictographPhoto Altitude 600 ft

PictographPhoto Altitude 630 ft

• arzitek May 23, 2019

Super; sauf la fin (un peu trop de routes) mais il n'y a guère d'alternatives

• Photo of Ti_Punch
    Ti_Punch Mar 22, 2020

Belle randonnée verdoyante dans cette région vallonnée, la partie sur l'ancienne voie de chemin de fer est en cours d'aménagement, peut-être un futur ravel ?

• Photo of Françoise8
    Françoise8 Jul 23, 2020

La partie de l'ancienne voie ferrée est jonchée d'arbres a contourner et a enjamber. 2 "chemins" ne sont que orties et ronces (a faire donc en pantalon).
    Quand on longe le bocq, on doit remonter le talus en hors piste et c'est très raide.
    Les dénivelés sont des murs!
    A part tout cela, c'etait une belle balade que j'ai faite avec mes chiens sans souci.
    15kms -> ressenti 25 :-D

• laurengleb May 23, 2021

Attention travaux de réhabilitation de la ligne de chemin de fer, il est interdit de la parcourir. Plusieurs avis rappelant qu'une voie de chemin de fer n'est pas un lieu de promenade.