cret-du-midi→val-de-rechy→bisse-de-vercorin→vercorin

Photo ofcret-du-midi→val-de-rechy→bisse-de-vercorin→vercorin Photo ofcret-du-midi→val-de-rechy→bisse-de-vercorin→vercorin Photo ofcret-du-midi→val-de-rechy→bisse-de-vercorin→vercorin

July 17, 2016
July 2016

near Vercorin, Canton du Valais (Switzerland)

A Trip exported from GARMIN Oregon 600
Le val de Réchy est une vallée merveilleusement paisible issue depuis un marge plateau perché à 2.500 m d'altitude. Le torrent, la Rèche, dégringole ensuite par une superbe cascade sur le plan de la Lé (1.657 m).
Le val de Réchy n'a donc ni remontées mécaniques, ni routes, ni villages, on y accède à pied ! Une vue moins réjouissante s'offre au visiteur en apercevant de l'autre côté de la vallée du Rhône les profondes cicatrices laissées par les pistes de ski à Crans-Montana !
Le paysage sauvage et varié est classé depuis 1998, la plaine alluviale étant d'importance nationale pour la Suisse. Des vallons aussi bien préservés sont rares dans les Alpes !
Il est conseillé d’emprunter à Vercorin la télécabine jusqu’au Crêt-du-Midi (2.331 m) ce que nous avons fait avec la première bene de 9 h pour rejoindre ensuite l’Ar du Tsan (2.200 m) en suivant un chemin forestier descendant en balcon au-dessus du vallon pendant environ 1 H 30. Ici, nombreux sont les randonneurs qui gagnent l'autre versant pour redescendre dans la vallée mais pour notre part, nous avons continué jusqu'au magnifique lac du Louché (2.567 m) que nous avons atteint un peu moins de deux heures plus tard. Le retour s'est fait en suivant le sentier qui passe par la gouille de Potoc (2.468 m). Ensuite, pour regagner la Lé, c'est un sentier escarpé et difficile, longeant la cascade qui nous a menés au refuge du bisse au Plan de la Lé (1.657 m) où la bière fraîche a été appréciée. Il ne nous restait plus qu’à suivre le courant d'un bisse pour revenir à Vercorin.
Une longue mais si belle journée !
Distance 20,1 km, temps 7 h 42 arrêts inclus Difficulté : T3, D+ 496 m D- 1456 m
Carte TopoRando Val d'Anniviers Sierre- Vercorin

Bushaltestelle Télécabine

Télécabine (Bushaltestelle) 3960, Chalais, Sierre, CHE

PictographSummit Altitude 0 ft

Crêt-du-Midi (2327) (Seilbahnstation)

Crêt-Du-Midi (2327) (Seilbahnstation)

PictographLake Altitude 0 ft

Gouille de Potoc

Gouille de Potoc (See, Teich)