Craie et génévriers

November 26, 2017
November 2017

near Wavrans-sur-l’Aa, Hauts-de-France (France)

La région de Saint Omer le temps d'un WE: " Craie et génévriers"," Bécasses et choux fleurs", Le Brouckailler à Nierlet, la plage de Gravelines, le village de Houle avec sa rivière et son genièvre.

Les coteaux de Wavrans sur l'AA montrent un autre visage de la région. On voit l'AA, petit fleuve qui ressemble à une rivière, avant son entrée dans les marais et les coteaux font découvrir un autre paysage dans la région. C'est une courte balade agréable. Dans les parties plus verticales il y a des escaliers. Ce tracé comporte une erreur GPS; au retour on suit le sentier sur les hauteurs et on ne va pas tout droit. Il faisait très mauvais quand on s'est promené. Le parking et l'accès routier sont faciles. A Houle, on voit un autre visage du marais et l'embouchure de la AA est à Gravelines au milieu de sa plage gigantesque.

This hike shows a different part of the area with the river AA at its start before the swamps. The vieuw is nice. There are stairs to go up and down the hill. The GPS went wrong and the way back follows a trail at the top of the hill; it doesn't go straight back.
The Houle river and village shows a different part of the swampy area and the AA gets to the sea In the middle of the huge Graveline's beach. A tour with the Brouckailler is a nice way to visit the swamps.