Couvin - Bruly de Pesches - Presgaux - Pesches - Couvin

Photo ofCouvin - Bruly de Pesches - Presgaux - Pesches - Couvin Photo ofCouvin - Bruly de Pesches - Presgaux - Pesches - Couvin Photo ofCouvin - Bruly de Pesches - Presgaux - Pesches - Couvin

June 20, 2020
June 2020

near Couvin, Wallonia (Belgique)

Magnifique parcours essentiellement en forêt mais jamais monotone, les paysages restent variés.
Passage par le hameau de Bruly-de-Pesches où les passionnés d'histoire pourront visiter l'abri qu' Adolf Hitler occupa durant une vingtaine de jours en juin 1940.
Ce parcours passe également à proximité des villages de Presgaux et Pesches.
Attention: on n'est pas en montagne mais ça monte sec et pendant longtemps parfois …
Nombreux endroits pour piqueniquer à Bruly-de-Pesches par exemple où il y a même une petite fontaine bien rafraichissante.
Après de fortes pluies, il est très probable que certaines portions de cette rando soient très boueuses. A vérifier ...l

• Photo of Parmentier jean marie
    Parmentier jean marie Apr 29, 2024

C'est un parcours assez physique,plusieurs bonnes côtes durant ce parcours,il y a quand-même 24 km.
    Pour plus de facilité, garez vous au couvidôme car les sentiers se trouvent de ce côté là.
    Comme j'avais pris le parcours d'une autre personne, le départ se faisait sur la place du général PIRON.
    Donc voilà, j'espère que vous ferez aussi une bonne randonnée car malgré le soleil de ce lundi 29 avril 2024,il y avait beaucoup de sentiers très boueux suite aux nombreuses pluies que nous avons eues en permanence.