Côte d'Emeraude: de Rothéneuf à la Pointe Meinga

Photo ofCôte d'Emeraude: de Rothéneuf à la Pointe Meinga Photo ofCôte d'Emeraude: de Rothéneuf à la Pointe Meinga Photo ofCôte d'Emeraude: de Rothéneuf à la Pointe Meinga

January 2, 2020
January 2020

near Le Minihic, Bretagne (France)

Splendide parcours qui vous fera découvrir une grande variété de paysages côtiers absolument grandioses de bout en bout.

Vous démarrez du bout de la plage de Rochebonne de St-Malo pour longer les 1ères falaises vers la Pointe de la Varde puis la pointe de Rothéneuf.
A partir de là, le parcours vous fait faire un tour du magnifique Havre du Lupin, une sorte de baie qui se referme au niveau de la presqu'île de Besnard.
Vous alternez entre plages, passages boisés et majestueuses falaises avec des points de vue à couper le souffle, tellement typiques de la Côte d’Émeraude, notamment avec des vues depuis l'île Besnard sur les 2 pics rocheux du Petit Chevret et Grand Chevret qui émergent de la mer.

Ensuite, vous partez vers la majestueuse Pointe de Meinga, la partie la plus sauvage et la plus technique du parcours. Les hautes falaises et les passages dans les rochers rendent cette partie plus sportive mais toujours avec de splendides points de vue.

Enfin, vous quittez le littoral au niveau de l'Anse de la Touesse pour repartir vers St-Malo en empruntant essentiellement de petites routes de campagne et quelques chemins.

• Photo of ricky.m6366
    ricky.m6366 Aug 28, 2022

Bonsoir,
    Y a t'il des passages où il fait mettre les mains (escalade?) ou déconseillés aux personnes ayant le vertige?
    Cordialement

Christophe Barbier Aug 29, 2022

Bonjour, non pas du tout, aucun passage dangereux ou vertigineux, à la rigueur juste qq chemins un peu techniques, jamais longs de mémoire et vraiment pas méchants. Bonne découverte !

• Photo of ricky.m6366
    ricky.m6366 Aug 29, 2022

Bonjour Christophe,
    Je vais faire cette rando dans la semaine.

Bonne continuation

Cordialement

Christophe Barbier Aug 29, 2022

Bonne ballade, c'est un très beau parcours avec de très beaux paysages, je le refais quasiment tous les ans.

• Photo of Ficaben.pt
    Ficaben.pt Oct 15, 2022

Bonjour Christophe, j'ai fait ce parcours! Merci pour l'inspiration!👍

Christophe Barbier Oct 16, 2022

Merci pour votre commentaire, j'espère que vous avez apprécié ce parcours autant que moi !

• Photo of pierretravers
    pierretravers May 19, 2023

Super rando. Un peu longue mais pas difficile réalisée par un temps idéal. Merci pour le partage.