Cornimont-Rochehaut

May 31, 2019
May 2019

•   4.5 2 Reviews

near Cornimont, Wallonia (Belgique)

Splendide balade en boucle de Cornimont jusqu’à la Semois et retour par le splendide village de Rechehaut.
Sans les détours, la balade ne devrait faire que 19km... ;-)
Mais elle fera bien 600m de dénivelé, il faudra donc soit être un peu entraîné, soit avoir le temps de faire quelques pauses.
Balade faite au printemps avec les genêts en fleurs partout éclairant la nature au vert tendre de leur merveilleux éclat jaune vif.
Cette balade est la randonnée numéro 11 de l’excellent livre « 15 randonnées en Ardennes » de Didier Demeter (édition jaune- il y a aussi 15 autres randos dans l’édition verte :-) )

• icantgotosleep Mar 24, 2020

Zeer leuke wandeling in een prachtige omgeving. Wel hier en daar een strook verharde paden en een korte asfalt strook, maar die ben je snel vergeten.

Zonder de vreemde kronkels in Rochehaut kom ik net boven de 18km

Tip: Start in Rochehaut er is voldoende parking en je begint met een prachtig uitzicht over Frahan.

Absolute aanradder....

• Photo of Bluecloud909
    Bluecloud909 Jul 19, 2021

Belle randonnée que j'ai suivie avec un ami ce 18/07/2021. Vraiment agréable, beaux paysages. Assez aisée dans l'ensemble sauf la montée vers Rochehaut qui est assez difficile et pourrait être problématique pour certaines personnes, mais pas de soucis en ce qui me concerne car j'ai l'habitude. C'est une très belle région. J'ai déjà fait beaucoup de randonnées dans cette région. Celle-ci fait environ 19kms sans les détours.