Corniche merveilleuse du Cap Sicié

May 7, 2017
May 2017

•   4.3 1 review

near Le Brusc, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Le départ se situe au parking situé chemin de la Lèque à Six-Fours.
L'aller emprunte le sentier de la corniche merveilleuse du Cap Sicié jusque la Chapelle Notre-Dame de Mai. Le panorama y est magnifique et permet d'observer Sanary, l'île des Embiez, la Presqu'île de St Mandrier, la Seyne et Toulon (on pouvait y apercevoir le pont d'envol du porte-avions CDG).
A l'aller le circuit chemine en pleine pente et mérite attention sans être dangereux. La montée jusque la Chapelle est un peu raide mais est aisée pour qui monte selon son propre rythme. Le retour est aisé et magnifique également.
NB: nous étions déjà venus en mai 2014 et souhaitions redécouvrir ce magnifique circuit.

Notre-Dame de la Garde Ou Du Mai

Culminant à 360m , ND de Mai trouve son origine dans un miracle; En 1625, un orage violent éclate et la foudre embrase la tour de garde du Cap Sicié. Les occupants s'en tirent sains st saufs et sont persuadés que seul un miracle a pu les sauver.. Un pèlerinage s'y déroule chaque année au 1er Mai, elle n'est ouverte qu'en Mai.

• Photo of mymiam78
    mymiam78 Aug 24, 2017

moi j'ai trouvé le passage entre les km 4 et le 5 dangereux, le chemin est très étroit , à flan de falaise avec des petits cailloux sous les chaussures, je n'étais pas rassurée et pourtant je n'ai pas le vertige.
    par contre j'ai aimé le passage technique juste après.