Photo ofConque et magnifiques points de vue de Libaipie sur les méandres de la Semois et Herbeumont Photo ofConque et magnifiques points de vue de Libaipie sur les méandres de la Semois et Herbeumont Photo ofConque et magnifiques points de vue de Libaipie sur les méandres de la Semois et Herbeumont

March 14, 2021
March 2021

near Roche du Chat, Wallonia (Belgique)

⭐⭐⭐⭐
Une magnifique balade qui vous mènera sur les hauteurs de la Semois pour vous offrir des points de vues vraiment exceptionnels.

Très vite on se retrouve sur un chemin à flanc de vallée pour découvrir une première vue intéressante sur la vallée de la Semois. Puis on descend, plutôt fort pour se retrouver à longer la Semois pendant qq km. Et la c'est spectacle : cygnes majestueux , envol de canards qu'on dérange, hérons, poules d'eau et j'en passe. On passe aussi au pied du célèbre rocher du Hat.

Ensuite on remonte dans les bois pour suivre des sentiers forestiers, si vous aimez vous promener dans les bois, ça va vous plaire sans aucun doute. Principalement des feuillus.

Attention qu'à un moment j'ai été distrait et je me suis trompé. Je me suis engagé sur un chemin à gauche alors qu'il fallait simplement continuer tout droit. J'ai fait demi tour. La trace gps doit le montrer.

On continue. On découvre un lac puis on remonte, fort, vers le plus beau point de vue de la balade. On surplombe la Semois pour découvrir le joli village d'Herbeumont, son château, son magnifique pont du chemin de fer construit au début du siècle. La vue est juste top. Tellement beau que je m'y suis arrêté pour manger. On revient sur ses pas pour retrouver le chemin principal.

Ensuite découverte des deux points de vues de Libaipire. Vraiment super également. Ça fait un peut penser au tombeau du géant, mais ce n'est pas le tombeau du géant qui lui se trouve à Botassart.

Ensuite on continue pour retrouver le chemin qui nous ramènera au point de départ.

Parking aisé à cet endroit.
Il n'y avait qu'une autre voiture à part la mienne et sur la balade je n'ai vraiment croisé personne.
Point de vue difficulté, c'est vraiment facile à suivre, les chemins sont vraiment clairs. Il y a une descente abrupte quand on arrive à la Semois et une montée assez forte après l'étang.