Comblain-la-Tour

March 15, 2020
March 2020

near Comblain-la-Tour, Wallonia (Belgique)

Au départ de Comblain-la-Tour en passant par Hamoir, Sy et Filot, belle rando à travers les bois et les chemins de la région.
Au vu du dénivelé et de la distance , je l'ai classée difficile, les quelques "belles" montées mettent les cuisses à rude épreuve.
Regardez bien la photo où on voit clairement la pente abrupte, nous étions descendus rejoindre le chemin qui repartait vers la gauche le long de l'eau en bas des falaises, mais ce chemin était sous eau, nous avons donc du remonter cette pente ( 70m d'élévation verticale sur à peine 300m de montée).

PictographPhoto Altitude 506 ft

PictographPhoto Altitude 626 ft

point de vue

En haut d'une belle montée, très joli point de vue, encore un. Ensuite redescente vers la route pour remonter de nouveau la colline d'en face, bon test pour les cuisses.

PictographPhoto Altitude 483 ft

PictographPhoto Altitude 656 ft

point de vue n°3

Encore une fois il faudra grimper pour apercevoir ce beau point de vue, mais ça en vaut vraiment la peine

PictographPhoto Altitude 543 ft

PictographPhoto Altitude 413 ft

PictographPhoto Altitude 641 ft

PictographPhoto Altitude 601 ft

ici nous sommes descendus pour rejoindre le chemin tout en bas, ce n'est pas un chemin balisé, mais le plus direct. ça descend extrêmement fort à travers les arbres. Le problème, c'est qu'en bas on devait rejoindre le chemin qui longe l'eau par la gauche, mais que cette partie de +- 10m était sous eau, impossible d'aller plus loin. Nous avons du rebrousser chemin et remonter tout

PictographPhoto Altitude 748 ft

Au loin on aperçoit la ferme de Palogne, endroit à conseiller pour un bbq en famille, avec possibilité de loger dans de grands dortoirs communs, possibilité aussi de faire une descente en kayak sur l'ourthe.

PictographPhoto Altitude 734 ft

PictographPhoto Altitude 783 ft

Belle petite charmille , ça change des bois traditionnels