Collège Hitiaa 06 2020

June 6, 2020
June 2020

near Mataorio (French Polynesia)

Rando classique jusqu'à la première cascade.
Une descente assez raide plus ou moins équipée de cordes.
La remontée dans le canyon ne pose pas de problème.
Les plus vaillants peuvent remonter à gauche de la cascade pour accéder aux suivantes.
Pas sûr que le passage soit libre suite au coup de vent et aux chutes d'arbres.
Au retour descendez vous baigner sous le collège. Belle vasque.
Quelques pertes du signal GPS vers la cascade.

• Photo of Reinaoff28
    Reinaoff28 Jun 6, 2021

Coucou merci pour toutes les précisions concernant la rando de vaihi à Hitia'a. On ira avec un groupe de copain demain. Avec toutes les indications que tu m'as envoyé je devrai me débrouiller, du moins je l'espère 🤣 mauruuru maita'i et très bon dimanche. Bonne soirée. Reina

Reinaoff28 Jun 7, 2021

Coucou je te repond ici parce que je ne sais pas comment t'envoyer un mp. Sinon notre randonnée c'est super bien passer. Dommage qu'il n'y est pas de cairns ou balise pour se repérer. Mais autrement on s'est bien débrouiller on a juste suivi les traces des précédents randonneurs. C'est vraiment une rando sportive il faut la mériter.😂☺ Les cascades sont sublime je suis tombé sous le charme. On a eu peu galerer pour trouver le sentier pour arriver à l'avant dernière grande cascade parce qu'on est montée sur la gauche ça montait de plus en plus on entendait presque plus la rivière j'avais l'impression qu'on s'éloignait. Mais après on est redescendu vers un petit ruisseau très casse-patte avec bcp de branches et troncs casser pour revenir vers la rivière, on a finit par retrouver le sentier et monter vers la droite pour aller au dessus de l'avant dernière cascade où nous avons déjeuner. Et 5 min plus tard j'ai laissé mon sac pour voir l'ultime cascade bien encaisser c'était magique. Merci encore pour les infos bonne journee.🙏😊

• Photo of Reinaoff28

Merci bcp nous avons effectuer aussi la randonnée de Faananu à Tiarei. Elle est pas mal aussi. Mais je n'ai pas eu de coup de cœur pour celle là. Mais elle est intéressante. Nous sommes allé jusqu'à une petite cabane verte puis plus loin nous nous sommes arrêter à une belle cascade mais dommage que le tronc soit bloqué en plein milieu de la cascade autrement c'était bien. Peut être qu'il y à de plus belles cascades après, mais nous ne sommes pas parti plus loin que celle là. On a déjeuner et puis nous sommes rentrer.