Photo ofCol du Petit Saint Bernard et tour des lacs. Lac sans Fond Lac Longet et Lago Verney Photo ofCol du Petit Saint Bernard et tour des lacs. Lac sans Fond Lac Longet et Lago Verney Photo ofCol du Petit Saint Bernard et tour des lacs. Lac sans Fond Lac Longet et Lago Verney

August 19, 2023
August 2023

near La Colonne, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Départ à l'hospice 2156m
La première montée se dirige entre les vaches qui envahissent les sentiers vers le Lac sans Fond. A gauche du lac on se dirige vers l'indication qui nous ramène sur des chemins souvent larges vers le D1090 où une indication nous montre la courte montée vers l'hospice.
De l'autre côté de la route à une trentaine de mètres à droite (et donc pas comme nous déscendre dans l'herbe) un chemin déscend et monte ensuite à droite à flanc.
Continuez au dessus le large chemin vers Bellefonte (2200m) et à une autre bifurcation un poteau nous laisse suivre à gauche la large route. Un banc à un superbe lac avec le Mont Blanc comme chapeau au dessus des colinnes invite à prendre le lunch.
Quand nous continuons nous apercevons juste derrière un autre lac ce qui rend le photographe heureux.
Les vues éblouissantes se succèdent sans interval avec 4 lacs et le Mont Blanc et sa chaîne à l'horizon.
Nous nous dirigeons vers le Lac Longet et le longent par sa gauche.
Un peu plus loin un autre cadre fantastic se dresse.
Une vue sur le Col du Petit saint Bernard et la frontière avec derrière des petits lacs entourant dans tous les sens le Lago Verney.
La décente vers le col (2188 m) se fait en 15 minutes max.
Nous décidons de se limiter au point de vue sublime sur ce lac Verney (15 min du col) avec plus de 60 vaches sur ses bords.
Le retour à l'Hospice est facile en 15' au moyen d 'un petit chemin à côté du D1090.
Admirer ce festival de lacs et panorama