Col du Mont Veyrier (par Ancien Téléphérique)

Photo ofCol du Mont Veyrier (par Ancien Téléphérique) Photo ofCol du Mont Veyrier (par Ancien Téléphérique) Photo ofCol du Mont Veyrier (par Ancien Téléphérique)

January 4, 2020
January 2020

near Veyrier-du-Lac, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Très jolie randonnée à faire en couple ou en famille avec des enfants assez agiles (passages un peu délicats). Très belle vue depuis la crête sur le lac d'Annecy et la ville.

Comme je l'ai dis certains passages sont un peu délicats (marches sur des rochers, vide très proche et très abrupte, etc...). C'est plutôt bien repéré même si je ne regarde pas les marques, je suis généralement le sentier et l'application.

Il faut se garer au Col des Contrebandiers (places limitées donc attention en plein été aux "heures de pointe".

J'espère avoir mis suffisamment de photo pour pouvoir se repérer. :)

Bonne balade.

Le sentier n’est pas si simple jusque là, beaucoup de rochers et le précipice est très proche. Largement faisable par temps sec et avec un minimum de condition physique. Fortement déconseillé par temps de neige et de pluie.

2eme croisement

Prendre le chemin en face

3ème croisement

Prenez le deuxième chemin à gauche.