Photo ofcol de butzanzelay, pic aintziaga et retour sur les crêtes de pauléguy depuis Irube a st etienne de Baigorry Photo ofcol de butzanzelay, pic aintziaga et retour sur les crêtes de pauléguy depuis Irube a st etienne de Baigorry Photo ofcol de butzanzelay, pic aintziaga et retour sur les crêtes de pauléguy depuis Irube a st etienne de Baigorry

January 30, 2021

near Leispars, Nouvelle-Aquitaine (France)

le départ se fera sur le quartier Irube sur les hauteurs de st étienne de baigorry , prendre le sentier du GR qui monte sur la gauche de la route et le suivre jusqu'au col d'Apaloy , puis continuer tout droit sur le sentier qui nous amène sur ce merveilleux défilé , faire attention sentier avec passages étroits et vertigineux par moment, arrivé au col de Butzanzelay, cheminer sur la gauche pour arriver au sommet de l'aintziaga, de la deux possibilités retourner sur vos pas et retrouver le col d'apaloy ou contourner le sommet et prendre un sentier technique et assez dangereux par temps humide ( comme le tracè) , le plus prudent est de faire demi tour au col continuer sur la droite et les crêtes de Pauléguy et suivre le sentier puis la piste pour retrouver les voitures.
Ce parcours est toujours grandiose et ses vue de toutes beautés.