Codo de los Andes

July 26, 2023
July 2023

•   4.3 1 review

near Pajchita, Santa Cruz (Bolivia)

Superbe randonnée près de Samaipata.

Tout le monde vous dira qu'il faut y aller avec un guide, ce qui tient de l'arnaque. Ils ne font qu'un petit aller-retour et manquent le gros de la rando. C'est en fait facile à organiser soi même: prendre un taxi depuis Samaipata, ils connaissent tous où vous déposer. Ça doit couter 80-100 bob. Si on vous dit plus allez voir ailleur. Le chemin est évident, monte sur la crête. De là on peut aller faire un aller retour sur les petit sommets alentours avant de continuer sur la déscente vers Cuevas, bien marquée et très belle. On finit dans les cascades de Cuevas, l'occasion d'un petit bain pour se rafraichir. Passez la porte entrée en sifflotant pour pas qu'on vous fasse payer l'entrée aux cascades. De là stoppez un des multiples bus/trufi/taxi venant de Santa Cruz Pour rentrer.

• Civodulsats Aug 8, 2023

Merci pour le partage de la trace GPS. Cela nous à permis de faire cette randonnée sans guide.
    Le chemin est facile à trouver mais parfois il se sépare en deux et c'est plus compliqué de savoir où aller. Les paysages sont magnifiques. La montée est raide mais pas infaisable en revanche la descente est technique.
    Nous avons un peu galéré à trouver un taxi car nous cherchions anegocier pour 100 $Bob alors que les taxis proposaient 150. Nous avons finalement réussi à prendre un taxi pour 120 bob.