Clermont - Thimister

April 4, 2021
April 2021

near Clermont, Wallonia (Belgique)

belle balade au départ du petit village de Clermont, (répertorié dans les plus beaux villages de Wallonie ).
Petit parking dans la rue du Bac, près de l'église.
Nous avons choisi la "balade des coteaux", balisage 3 TC sur fond jaune.
Attention, au départ, après le passage sur la route, nous montons a droite (balade 3- mais si nous continuons la route, la balade se change en "balade 3 bis" et fait 3KM de plus!)
nous empruntons ensuite une partie a travers près, a gauche, près d'un échalier (balise manquante) mais ensuite, nous nous trouvons devant un champs complètement clôturé (il existait un passage "échelle" mais ce dernier a été obstrué par du barbelé sur le haut- je suis donc passé entre les 2 bois !). Au sortir des près, arrivés sur la route, nous prenons à droite (balise manquante).
ensuite, plus de problèmes pour suivre les balises.
le tout se déroule moitié sur chemin en terre, moitié sur petites routes asphaltées sans vraiment de traffic.
La seconde partie du parcours est vraiment plus jolie que le départ. Belles vues, belles maisons,( tant anciennes que contemporaines), pour ensuite se terminer par une partie sur le ravel.