Clerheid (Erezée)

July 11, 2020
July 2020

•   4.7 5 Reviews

near Clerheid, Wallonia (Belgique)

Magnifique promenade à la campagne. D'un calme remarquable !

Le départ est dans le hameau de Clerheid d'où on descend vers Erezée sans vraiment entrer dans le village. Ensuite on prend la route vers Fanzel sur un peu moins de 1km pour bifurquer dans le bois et rejoindre l'extrémité nord de Erezée (Oster).

De là, on prend le chemin vers Fanzel. Petit tour au centre du village avant de rebrousser chemin pour monter à travers champs dans le bois qui nous permettra de rejoindre Mormont. Dans ce bois, on profite des framboises sauvages et des myrtilles (C'est la bonne saison pour toutes les deux).

Mormont est un village typique de la région. Rien d'extraordinaire mais calme et sympathique. De là on rejoint le point de départ par les petites routes et les chemins.

Tout le trajet est très facile. Il y a +/- la moitié de petites routes de campagne sans circulation, le reste ce sont généralement de beaux chemins. Aucune difficulté !

Si vous aimez mes promenades ou mes photos, n'hésitez pas à laisser votre commentaire après votre parcours. Et n'oubliez pas de donner une note ! (Les étoiles).

Note: je participe aux concours photos sur https://photocontest.overbyte.eu Si vous aimez les belles photos, dont les miennes, visitez ce site. Tout le monde peut participer aux concours.

Remarquez le rapace sur la droite. Il y en a beaucoup dans le coin.

Oui, j'aime les barrières qui s'ouvrent sur le paysage.

PictographPanorama Altitude 841 ft

PictographRiver Altitude 691 ft

La rivière dans le village de Fanzel.

PictographPanorama Altitude 956 ft

PictographPhoto Altitude 888 ft

• Photo of Nathalie Vandenhoudt
    Nathalie Vandenhoudt Sep 10, 2020

Magnifique balade au calme avec des vues aussi dégagées que splendides. J’ai adoré cette balade dans ma région de coeur. Merci beaucoup.

• Photo of roosje81
    roosje81 Feb 26, 2022

Prachtige wandeling, 100% genieten.

• Photo of De 3 T’s
    De 3 T’s Sep 10, 2022

Een gevarieerde wandeling inclusief een paar klimmetjes.
    De wandeling is afwisselend omdat je door bebouwing, bossen en weilanden loopt.
    Het is hier heerlijk rustig en de hond is overal toegestaan.

• Photo of Véro75
    Véro75 May 9, 2023

Très chouette balade, je la recommande vivement! Je l´ai faite dans le sens inverse mais c´était très bien aussi! Une belle découverte des villages environnants! Merci!

Magnifique balade! Je la recommande vivement !

• Photo of Henny De Kuyper
    Henny De Kuyper Sep 1, 2023

Ik zou deze wandeling niet gemakkelijk quoteren omdat er toch wat klimwerk is en dit niet voor iedereen mogelijk is Wel mooie wandeling, veel afwisseling. Het aroma van de braambessen kwam ons bijna overal tegemoet en de bessen smaakten lekker zoet.

• Photo of fpiette
    fpiette Sep 2, 2023

@Henny De Kuyper Ma note facile/difficile ne tient jamais compte des montées parce que Wikiloc donne le profil de la promenade et que chacun peut voir - selon ses capacités - si les montées sont dans sa catégorie ou si elles sont trop fortes. Je fais juste une remarque dans le texte si la pente est spéciale. Ici on a une promenade typique de l'Ardenne. L'Ardenne est toujours assez pentue, surtout comparée au centre et l'ouest du pays.